Prolongation de préavis accepté puis refusé

jdibe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 01:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 août 2014 à 09:15
Bonjour,

J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement au 15 Septembre.

Étant en retard dans les travaux de mon futur appartement et multipliant en plus les problèmes familiaux, j'ai souhaité prolonger mon préavis. Deux visites de l'appartement avaient déjà eu lieu et aucune des deux n'a donné lieu à une nouvelle location. J'ai donc demandé si ça les dérangeait que je prolonge mon préavis et ils ont accepté oralement. J'ai fait une lettre sur place précisant que je demandais à prolonger mon préavis jusqu'au 31 Octobre. Je l'ai remise en mains propres et je suis reparti avec une copie accusant réception de ma demande.

Le lendemain, je reçois une lettre simple accusant réception de mon départ au 31 Octobre précisant que je devrais les contacter pour faire l'état des lieux et libérer deux heures de mon temps pour d'éventuelles visites.

Apaisé dans ce délai supplémentaire qui m'est accordé, je prends donc toutes les dispositions nécessaires et en particulier j'annule mon déménagement.

J'apprends par la suite au téléphone qu'ils refusent mon prolongement de préavis sans trop me laisser le temps de réagir prétextant un double appel.

N'en sachant pas plus, je réponds par lettre recommandée avec accusé de réception à la lettre simple. J'accuse réception de la lettre accusant réception de mon départ au 31 Octobre, confirme mon intention de rester jusqu'au 31 Octobre et donne mes nouvelles disponibilités pour les visites.

Avant qu'ils ne reçoivent ce recommandé, je sais déjà que je vais recevoir un recommandé me demandant de quitter l'appartement au 15 Septembre.

Qu'est-ce qui fait foi ? Peuvent-ils comme ça changer de décision ? Puis-je me retrancher derrière un article de loi ou une jurisprudence ?

Merci,

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
23 août 2014 à 09:15
Sachant que vous avez leur accord écrit ils ne peuvent plus se rétracter.
Vous partirez le 30 octobre.
0