Problème avec ma banque

cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 23 août 2014 à 12:34
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 24 août 2014 à 10:51
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et c'est très urgent voilà je vous explique.

Ayant plein de crédit et venant de me faire licencié j 'ai effectuer un dossier banque de france qui a ete recevable a la date du 29 juillet .

Ma banque la banque postale a pas bloquer mon compte aussitot et a laisser passer mes prelevements , carte bnancaire ma fais mon virement de mon loyer et ma dit de retirer de l argent pour pouvoir manger et mon dit que tous serais dans le dossier enfin mon decouvert or a ce jour mon decouvert a pas ete pris en entier car ils ont pris la date du 29 juillet alors quelle a fais mon virement et ma fais retirer le 6 aout maintenant le mois prochain je ne peux pas manger ni payer mon loyer ils se renvoie tous la balle entre banque de france la banque ....
quelles sont mes recourt a savoir quil laisse toujours passer certaines chose sur mon compte comme frauis de rejet de un cheque donc ma situation empire de jours en jours en je n en peux plus . en esperant que vous aller me comprendre.
AIDER MOI SVP

8 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 23/08/2014 à 13:51
Bonjour,
La commission informe votre banquier de l'existence de votre dossier lorsque votre demande est jugée recevable par la commission et en aucun cas avant. Dès lors qu'il est informé, votre banquier ne peut plus :
- exiger que vous remboursiez votre découvert bancaire, car celui-ci est « gelé »;
- prendre des frais sur les rejets d'avis de prélèvement ;
- fermer votre compte bancaire ni vous retirer tout moyen de paiement.

a quelle date avez vous été prévenue par courrier de votre acceptation ?

Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 13:58
alors il y a rien de tout sa eux ma banque on recu la recevabilité et on bloquer mon compte soit diqant le 6 mais a fil y a encore u des chose de prise le 12 et la encore donc a decouvert de693 euros car j ai u des frais de rejet de cheque qui a ete presenter et refuser le 19 il mon pas donner de rdv mon accorder encore un decouvert au 29 juillet g t a decouvert de 362 euros quil mon rembourser mais apres ils on laisser passer ltout et il veulent rien savoir je me suis deplacer j ai rencontrer la directrice qui a dit je connais pas les modalité du surrendettement votre compte est bloquer depuis le 6 je lui est demander pourquoi tout passer elle a dit ce n est pas de faute c est de la votre maintenant il vont tout prendre sur mon chomage de 800 euros dc je ne peux plus rien faire il y a un cheque qui est pas passer dc la ils ont bloquer mon compte mon envoyer un recommander en me demandant de restituer ma cb et chequierce que je vais faire et en meme temps lui restituer le cheque qui est pas passer .ma banque veut rien savoir a se jour compte bloquer carte bloquer
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 14:09
logiquement un dossier de surendettement est la pour ns aider et alors la sa me mais plus dans la galere c est la banquiere qui ma fais le virement et ma dit de retirer afin de manger tous sa le 6 et apres devant la directrice elle dit le contraire je n en peux plus je baisse les bras de leur betise
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 14:13
nous avons recu la reponse le 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 15:20
j ai rdv mardi avec ma conseillere et si pas de solution je ferais la greve de la faim c est le seul moyen
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 16:29
pourquoi mon compte a pas ete bloquer a la date de la recevabilité merci de vos reponse car je suis perdu et vu que j'ai rdv mardi avec ma conseiller je veux pas dire de betise CORDIALEMENT
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
23 août 2014 à 17:02
pourquoi mon compte a pas ete bloquer a la date de la recevabilité
parceque le 29 il n'avait pas le courrier !!! logique non. Quand vous ecrivez un courrier le 29, le destinataire ne le recois pas le jour meme !!!
d'autre part, il faut attendre que le plan vous soit adressé, que vous l'acceptiez avant d'étaler vos remboursements selon ce qu'aura proposé la commission !!!
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 17:08
oui je suis tout a fais d'accord avec vous mais ils ont pris le decouvert enfin le montant a la date du 29 et apres ma conseillere ma dit quelle faisait comme meme partir mon loyer et ma dit aussi de retirer pour manger se qui ma emplifier se decouvert et qui n'est pas pris par la bdf.
la date de recevabilité a ete le 29 et ma conseillere me soutient l avoir u le 29
merci cdt
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 17:09
de plus j'ai bien regarde mon compte sa me dit que mon compte été bloquer a la date du 6 alors que depuis le 6 elle laisse tout passer c'est cela que je ne comprend pas .merci
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 17:12
Merci maylin27 de vos reponses car je ne sais plus quoi faire ni penser je penser que sa m aiderai de faire se dossier et arriver la c est pire
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
23 août 2014 à 17:17
arretez d'envoyer des messages a la file !! on ne suit plus ! utiliser la touche modifier si vous avez oubliez quelque chose ! Merci
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
23 août 2014 à 17:40
J'ai beaucoup de difficultés à vous lire et à vous comprendre.
Je comprends cependant votre affolement concernant votre situation.
Je voudrais reprendre avec vous ce que vous avez effectué comme démarche.
Répondez court à chacune de mes questions.
1 / Est-ce que quelqu'un vous aidés pour rédiger la déclaration de surendettement?
2/ Quand avez vous envoyé ,votre dossier complet?
3/ Vous avez reçu un courrier de la Banque de France. Que dit-il exactement ?

Avec vos réponses, je tenterai de vous éclairer au mieux

Un travailleur social (parce que j'ai accompagné souvent du public en demande de déclarer un surendettement)

Croyez que la Banque de France n'est pas un organisme qui met en difficulté le public qui s'adresse à elle, au contraire ! Il doit y avoir un noeud quelque part et je propose que nous reprenions au début votre dossier.
Bien à vous
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
23 août 2014 à 17:53
bonjour eouvees

tout d'abord merci de votre aide

non personne ne ma aider car l assistante sociale que je devais rencontrer reculer tout les mois le rendez vous alors je l es fais moi meme le dossier a été deposé en juin et la décision de recevabilité a été prise le 29 juillet il le courrier dit que je suis recevable avec un reamenagement de dettes et de plus entre temps je n'ai u pu de droit assedic seul mon conjoint touche 800 euros donc j ai fais parvenir une attestation a mon conseiller
bien a vous
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
23 août 2014 à 20:31
Bonsoir,

Je pense qu'il serait bien de prendre rendez vous avec le gestionnaire de votre dossier de surendettement pour lui expliquer vos soucis avec la banque, eux pourront certainement vous conseiller sur les démarches à effectuer.
Vous trouverez les coordonnées du gestionnaire de votre dossier sur les courriers que vous avez reçu de la Banque de France.

Bon courage

Cordialement
0
cahute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
24 août 2014 à 10:51
bonjour chris638

Je ne peux pas avoir rdv avec mon conseiller car il est a 600 kilometre de moi car j ai changer de departement quand je l appel il me dit qu il ne peut rien faire et quil faut que je vois avec ma banquiere
bonne journee
0