Signaler

Inscription tardive de mon fils au lycée [Résolu]

Posez votre question THIBAULT9 79Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2014 à 11:10 par feloxe
Bonjour,

A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août.

Après trois semaine de travail, mon fils se rend compte que ce n'est pas pour lui, par ailleurs il a très mal au dos et un début de scoliose ce qui n'arrange rien.

Il souhaite donc entrer en seconde générale au lycée a la rentrée de septembre. Seulement nous avons déménager cet été. Pensez vous que le lycée peut accepter l'inscription de mon fils sachant que nous sommes déjà le 23 août. Il n'a pas encore 16 ans (16 ans en mars 2015).

Merci a vous
Utile
+0
plus moins
bonjour

le mieux est d'aller voir le collège et de téléphoner au rectorat
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui bien sur on a deja deposé des ce matin une lettre explicative avec les bulletins de 3e et j'appellerais lundi; en esperant que ce soit deja ouvert
feloxe 23566Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2014 à 22:08
Si sur les bulletins de 3eme il n'est pas précisé passage en 2nde générale votre fils doit refaire une troisième pour pouvoir accéder au lycée
Répondre
THIBAULT9 79Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 23 août 2014 à 22:55
il n y a pas precise passage en seconde mais il n'est pas non plus indiqué de contre indication, il a eu 10 de moyenne toute l'annee et a eu son brevet, il n'y a pas non plus indiqué redoublement, c est lui qui ne voulait pas aller en general mais pas de contre indication du conseil de classe
Répondre
feloxe 23566Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2014 à 09:15
Sans l'indication passage en seconde il ne pourra pas être accepté au lycée.
J'ai eu le problème avec un de mes enfants qui voulait partir en pro. Aprés 3 mois il s'est aperçu que ce n'était pas ce qu'il voulait et quand on a voulu l'inscrire au lycée c'est la première question qui nous a été posée.Sans cette indication le lycée ne l'aurait pas accepté.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dans ces voeux il y a avait la seconde generale, il l'avait mis au cas ou il n'aurait pas trouvé de patron.
feloxe 23566Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2014 à 11:35
Oui mais il faut l'accord du conseil de classe pour permettre le passage en seconde et pour cela il faut que ce soit noté sur le bulletin.

Voyez dés demain le lycée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j espere que le lycee sera ouvert demain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Votre fils avait quel age ?
feloxe 23566Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2014 à 11:48
Il avait 14 ans et voulait se diriger vers un bac pro restauration.
Le conseil de classe était "contre" cette orientation et a préféré noter passage en seconde générale en plus du bac pro.Quand nous avons voulu l'inscrire au lycée suite a l'abandon du bac pro la première question a été le passage en seconde générale est il noté sur le bulletin du troisième trimestre sinon nous ne pourrons pas l'inscrire
Répondre
THIBAULT9 79Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 24 août 2014 à 11:53
oui mais je viens de relire le certificat fin de scolarité donné en juin par le college et c est indique :" Quitte l'etablissement pour le motif " SUITE ETUDES 2D DEG." faut savoir ce que ca veut dire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
car mon fils ce n'est pas un bac pro qu il allait commencé mais un CAP or ce dernier devant etre fait hors academie, CAD en CFA Privé, cette orientation avait ete faite en dehors des voeux, c est un peu different, donc je pense que l'orientation seconde generale etait sous jacente d'autant qu un enfant de 15 ans doit trouver une place qq soit le lycee , meme si ce n'est pas celui de secteur puisque la scolarite est obligatoire jusqu'a 16 ans
feloxe 23566Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2014 à 13:19
Oui mais ils peuvent refuser son passage en seconde et lui refaire faire une troisiéme
Répondre
THIBAULT9 79Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2015 Dernière intervention - 24 août 2014 à 13:47
Ok on verra bien ceci c est pas grave l'essentiel est qu'il ait une place
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
meme si vu qu'il avait un niveau correct ce serait dommage mais si pas le choix pas grave
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Feloxe merci pour vos reponses, mon fils a bien ete inscrit au lycee de notre ville,

ils ont appelé le collège pour vérifier qu'il y avait bien dans les voeux la possibilte d'une seconde generale.
donc meme si sur le bulletin du 3e trimestre il n'est pas précisé "passage en seconde" c est bon.

Nous sommes rassurés
feloxe 23566Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2014 à 11:10
Tant mieux que cela se finisse bien
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une