Nous faisons trop de Bruit: Notre propriétaire exagère

LuckyOne26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 02:28
Millepa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 08:15
Bonjour,
moi et mes colocs vivons dans notre appartement depuis 2 semaine environ et notre propriétaire qui habite l'étage en dessous de nous n'arrête pas de se plaindre pour diverses raisons qui nous pensons pas fondés. Nous sommes des étudiantes studieuse qui sont très calme et qui ne font pas trop de bruit. Tout d'abord il dit que nous marchons trop fort et il pense que nous courons dans l'appartement ce qui est complètement faux. Nous essayons de faire attention pour ne pas marcher trop sur les talons et nous portons même des pantoufles. Seulement il se couche a 8h30 et nous un peu plus tard et il dit qu'on l'empeche de dormir quand la plupart du temps nous etudions ou ecoutons la télé nous ne parlons pas trop fort et l'appartement en face de nous ne s'est pas plaint. De plus, il cogne à notre porte sans nous avertir davance qu'il va venir pour se plaindre parce que un des sac poubelle s'est ouvert dans la poubelle et que supposément l'odeur est insuportable quand il passe à côté. Ensuite, il nous demande combien de personne ont dormi a l'appartement parce que suposément vu qu'il avait une personne de plus une soirée ça la empêché de dormir, mais il avait seulement ma mère de plus et c'est pas elle qui fait le plus de bruit. Un soir alors que je me couchait, il a cogner dans mon plancher comme pour m'avertir de pas faire de bruit quand la seule chose que je faisais c'est allez fermer la lumière. C'est un vieil appartement et c'est mal isolé mais je vois pas pourquoi on aurais pas droit de vivre normalement Je veux savoir, quelles sont nos droits, car selon ce que je vois de lui, c'est qu'on a même pas droit de marcher dans notre appartement. As-t-il le droit de presque nous empecher de vivre?

2 réponses

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
2 sept. 2014 à 08:09
bonjour

As-t-il le droit de presque nous empecher de vivre?

vous savez parfaitement que NON , il vous reste à lui expliquer gentiment mais fermement que vous êtes chez vous et qu'il doit vous lâcher la grappe

qu'espérez vous de plus comme conseil ? un texte de loi ne vous apportera rien de plus

tant que vous direz amen à tout il continuera
0
Millepa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 08:15
Bonjour LuckyOne26

A la base il n'a pas le droit de vous demander des comptes sur les personnes qui passent chez vous!
Que se soit pour une heure où pour plusieurs jours....
Tant que vous respecter votre voisinage,il n'a rien à dire,ni à vous demander.
En plus vous êtes chez vous et si vous ne faites pas trop de bruit,il n'a pas à râler!
Là c'est plus la personne qui essaie de tout contrôler et il n'en a pas le droit!
Qui plus est si cela le dérange,vous n'avez qu'à lui dire d'investir dans des travaux pour atténuer les bruits sur le long terme!Il existe plusieurs méthodes très efficace.
Il suffit parfois de pas grand chose pour que la vie de chacun se passe au mieux pour tout le monde.
En plus si vous portez des pantoufles,pareil il n'a rien à redire vu que vous faites tout pour n'embêter personne.
Cette personne,sans vouloir être méchante,ni la juger cherche juste à contrôler vos vies et il ne faut pas vous laisser faire.
Vous ne devez pas vous empêcher de vivre normalement sous prétexte qu'un grincheux râle en permanence,même si c'est le propriétaire.
Si vous craignez que ça n'aille trop loin essayez de voir si une médiation est possible.
D'abord avec votre proprio et si ça ne passe pas,de passer prendre renseignement auprès d'un tribunal.
Attention je ne sous-entend pas que vous allez porter plainte,mais juste que le tribunal pourra vous diriger sur quoi faire et si il peut y avoir une médiation et éventuellement par qui passer.
Expliquez simplement la situation à l'accueil et il devraient pouvoir vous guider!
Le tout est que vous gardiez votre calme pour toutes les étapes,ce qui je sais n'est pas évident!
0