Changement de garde

RHAYZER Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 2 sept. 2014 à 14:01
RHAYZER Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 5 déc. 2014 à 09:42
Bonjour,
Voila j'ai la garde de ma fille de 7ans. le papa a quant a lui les week 1,3 et 5 . et la moitié des vacances scolaires.
Hors là il ne peut plus la prendre les week-end jusqu'a nouvelle ordre.
De ce fait il veut me faire un papier écrit me disant qu'il ne peux plus la prendre. Hors je voulais savoir si ce document était valable ( pour pas que aprés cela ce retourne contre moi si un week il dit que je lui ai pas donné) ou s'il faut que je repasse devant le JAF ?
Car la il ne peut la prendre par rapport a son travail ( de nuit et les week) mais dés que ses horaires changerons et ses disponibilités, il la reprendra.

merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 sept. 2014 à 17:18
Bonjour
Passez devant le juge car cela aura le mérite d'être clairement écrit par un jugement et vous ne risqueriez pas une plainte pour non présentation d'enfant.
De plus, le juge ne va pas se contenter de "je ne sais pas quand" ..... Dans ce cas la, le juge adaptera un droit de visite selon les éléments qu'il voudra bien donner.
Et le juge peut aussi à votre demande augmenter la pension alimentaire pour le fait qu'il n'exerce plus son droit de visite et hébergement car la pension est calculé en fonction du fait qu'il prend les enfants les week end et les moitiés de vacances scolaires

0
RHAYZER Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 1
2 sept. 2014 à 18:58
tout d'abord merci pour votre réponse.
Je sais pas si le papa va vouloir repasser devant le juge, et combien de temps faut-il pour repasser devant.
Vous dites que comme sa je ne risque pas une plainte pour non présentation d'enfant.
Mais comme s'est lui qui vient pas la chercher, comment peut-il dire que je ne lui ai pas présenter ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 2/09/2014 à 19:08
Mais imaginez que vous , vous pensez de bonne foi qu'il ne viendra pas et qu'il se présente un vendredi soir ou samedi selon votre jugement et ne vous trouve pas ? Il est en droit (le papier entre vous ne vaut rien) de porter plainte pour non présentation d'enfant. Quand au temps que cela prend, c'est au moins, selon les régions, de 6 mois à un an, mais c'est pas grave.... L'important, c'est que le juge soit avisé de ses changements de situation et qu'il s'en justifie autrement que par des explications très ambigus et pas claire du tout.

PS! J'oubliais aussi qu'ainsi, il apprendra à vous respecter, cela ne fera pas de mal à vos futurs relations de parents meme séparés. Il saura qu'il ne fait pas comme il a envie sans donner des explications cohérentes et justifiantes ses décisions en pensant qu'il n'y aura aucune conséquence à ce qu'il aura décidé unilatéralement
0
RHAYZER Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 1
2 sept. 2014 à 19:48
ok.merci.une derniere petite question : s'est lui ou moi qui doit faire la demande au juge étant donné que s'est lui qui veut faire le changement ? Car connaissant sa mauvaise fois, il serait capable si s'est moi qui saisit le juge, de dire qu'il n'a jamais voulu changer ( tout ce qu'il m'a dit pour l'instant s'est verbalement je n'ai pas encore le papier)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 sept. 2014 à 19:50
C'est vous qui devez saisir le juge puisque c'est vous qui subissez un changement de sa part, ce n'est pas vous qui provoquez un changement qui trouble le droit de visite et hébergement de l'enfant.
D'ailleurs, si vous assignez la premiere, c'est vous qui présentez le motif de la requête et les demandes, ainsi que vous aurez la parole la premiere à l'audience.
0
RHAYZER Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 1
2 sept. 2014 à 19:59
A votre avis avant de saisir le juge dois-je attendre quand meme qu'il m'ai fait le papier ( pour avoir une preuve, car il peut aussi trés bien dire qu'il l'a prise et moi je prouve comment que s'est pas vrai ? desoler pour toute ses questions ) . Et pour le droit de visite et d'hebergement il ne vient pas chercher la petite a mon domicile car sur le jugement s'est indiqué a la sortie de la classe, donc il vient la chercher a l'école
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 sept. 2014 à 20:05
Alors, vous lui envoyez un mail ce soir et si pas de réponse, vous envoyez un courrier en disant que suite à votre mail rester sans réponse et votre inquiétude, vous souhaitez avoir une réponse justifiée concernant son retrait de permis à réception de ce courrier et ensuite, dix jours après, vous assignez si pas de réponse et vous assignez si la réponse est l'alcoolémie

Entre temps, vous faites des mains courantes à chaque date de son dvh pour dire qu'il n'est pas venu chercher l'enfant.
0