Retrait enfant placé

mlech71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 10:35
 Profil bloqué - 13 mars 2015 à 21:34
bonjour,

je suis assistante familiale et suite à de faux rapport de TISF en complicité avec les parents, on m'a retiré l'enfant placé. Il allait avoir 3 ans et je l'ai eu à l'age de 1 mois et demi. Aucune enquête n'a été faite malgré ma demande. Cela fait maintenant 3 mois et je n'ai aucune nouvelle de l'enfant bien que j'en ai fait la demande à plusieurs reprises. je compte porter plainte contre les TISF. Est ce une bonne idée?, que puis-je faire d'autre. lors des dernière visites, l'enfant ne voulais plus voir ses parents et disait:" papa, maman bobo"

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2014 à 11:14
Bonjour
Tout dépend des motifs de retrait , de plaintes des parents, mais si vous souhaitez porter plainte, il faut vous constituer un avocat obligatoirement

0
mlech71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
3 sept. 2014 à 12:35
Oui, j'ai pris RDV avec un avocat. Les motifs sont les suivants: enfant sale à l'arrivée aux visites, vêtement et chaussures pas adaptés, manque de stimulation tant au niveau du langage que de la propreté. Je soupçonne même les parents de lui changer ses vêtements et de prendre des photos de lui avec des vêtements qui ne venaient pas de chez moi. J'ai plein de photos et de vidéo qui peuvent attester que tout cela est faux. Une vidéo aussi ou l'enfant dit "maman bobo". J'ai dit tout cela aux services sociaux, mais pour eux, c'est moi la méchante. J'ai aussi écrit au juge des enfants pour lui expliquer. Elle m'a répondu qu'elle étudierai mes arguments avec les service mais que pour le retrait de l'enfant, elle ne pouvais rien faire et qu'il y avait probablement un conflit d'intérêt avec les parents. la maman n'a aucune affection pour son enfant, parfois elle ne lui disait même pas bonjour à son arrivé. je n'ai fait que donner à l'enfant l'affection que sa mère ne pouvais lui donner, sans jamais discréditer les parents. Je sais que mes chances de récupérer l'enfant sont quasi nul, ce que je voudrais , c'est punir la TISF d'avoir fait de tels rapports, et être sûr quelle ne recommencera jamais.
0
ana4124 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 17:44
Bonjour, est-ce que la puéricultrice et la PMI sont au courant ? Je pense que oui, mon conseil serait de faire une demande par lettre RAR à la PMI au Médecin demandant de voir votre dossier.

Tout est marqué dedans, par contre allez y avec une personne appartenant à un syndicat. Ils sont obligés d'accepter et vous pouvez faire les photocopies que vous voulez et ils sont obligés d'accepter.

Avant de porter plainte, il faudrait savoir ce que TISF a était dire à mon avis.

J'espère que ça va aller pour vous.

Cordialement.
0
mlech71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
3 sept. 2014 à 21:40
Merci à tous pour vos réponses. Je sors de chez l'avocat qui m'a dit qu'on ne pouvais rien faire (mais il défend les gens de la DISS en cas de litige alors peut on lui faire confiance?). Pour répondre à vôtre question la PMI est au courant puisque j'ai été priée de prendre RDV avec le médecin pour faire évaluer le niveau de développement de l'enfant. Le médecin à dit qu'il n'était certes pas en avance mais que rien ne l'inquiétait pour l'instant. Je lui avait donc demandé de faire un compte rendu écrit pour rassurer les parents. Je ne sais pas si cela a été fait. Il m'avait prescrit une visite chez l'hortophoniste pour, aussi, rassurer les parents. Quand j'ai voulu prendre RDV,on m'a dit qu'on ne faisait aucun bilans avant 3 ans, et qu'il fallait d'abord faire un bilan de l'audition. J'ai donc emmené l'enfant faire ce bilan qui c'est montré tout à fait normal. Mon médecin traitant à été outré d'apprendre la nouvelle et c'est dit prêt à témoigner , je leur ai dit mais rien à faire. A partir du moment ou ils ont pris la décision, j'ai eu beau leur prouver par A+b que tout était normal, c'était joué d'avance. Je continuerais à me renseigner pour savoir si vraiment je ne peux rien faire.

Encore merci à vous .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2014 à 21:44
Changez d'avocat car si il défend cette association, il y a conflit d'intérêt et vous devez le signaler au bâtonnier des avocats d'ailleurs, car il n'aurait jamais du prendre votre affaire
0
ana4124 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 08:13
J'ai eus le même souci quand j'ai commencé ma procédure contre mon ancien patron, le 1er avocat que j'avais pris en faite connaissait mon employeur du coup dans les 1ères lettres qu'il lui a envoyé c'est pas du tout ce que je voulais.

Changez d'avocat car cela peut vous porter préjudice, je parle en connaissance de cause.

Votre histoire ne m'étonne qu'à moitié malheureusement, mais faite la demande pour voir votre dossier car pour l'instant c'est vous qui êtes mis en cause et cela se passe toujours de la même façon.
0
mlech71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 19:57
bonjour,

merci pour vos réponses mais malheureusement je crois que l'on se bat contre des "tous puissants". Ils ont agit avec moi comme ils agissent avec les parents. Dés qu'on ose leur répondre, on les remets en cause et ils n'aiment pas ça. C'est honteux! On me l'a bien dit: "il aurait fallu vous remettre en question". Ce qui veut dire: " oui effectivement quand je l'emmene en visite il est sale, je lui achète des vêtements moches et je le laisse assis sur une chaise à rien faire pendant que je fait de l'ordi ou que je regarde la télé!" En fait, tous les matins j'allais voir à vélo (l'enfant dans une petite remorque) des assistantes maternelle. Il jouait donc avec d'autres enfants.Nous faisions des ballades à pied quand il faisait beau. L'après midi , après la sieste il jouait dehors: trampoline, balançoire , toboggan. Tous les soirs je lui lisait des histoires. Je ne connais pas beaucoup de nourrice qui en font autant pour les enfants qu'elles gardent. Pendant les vacances de pâques, je l'ai emmené 4 fois dans un parc d'attraction avec des structures gonflables (les parents on eu l'occasion de l'avoir en visite à cette période et ne l'on pas emmené une seule fois). Tout cela pour s'entendre dire au bout de 3 ans qu'on s'en occupe mal! Cela fait très mal ! Que les parents soient jaloux et essaient de me discréditer, je comprend, mais que le chef des services sociaux tombe dans un panneau pareil, je trouve cela inacceptable. S'ils ne font pas confiance aux famille d'accueil, je ne vois pas l'intérêt de continuer à travailler ensemble. J'ai décidé d'arrêter ce travail. je ne conçois pas de travailler dans ses conditions là. J'ai fait ce travail pour rendre des enfants heureux., pas pour les traumatiser à vie par une telle séparation.

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. Ça fait du bien de savoir que des gens s'intéressent à vos problèmes et sont prêt à vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 mars 2015 à 21:34
Vous ne devez pas porter plainte maintenant
tout de abord il.faut que vous allier à la pêche.d'information
soyer.votre propre détective privé
prenez vous un.temps.sur 1 semaine
réunissez tout les.éléments et ensuite aller à là recherche.de preuve
soyez stratégique.et surtout.dites vous que personne ne.vous aidera
cependant il.est important que vous ayez des.alliés dans votre démarches
0