Succession

Résolu
messody65 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 12:54
messody65 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 08:44
mon père vient de dcd, y a un an nous smmes 8 enfants, nous sommes tous d accords juste une seule refuse de signer pour le partage des bien POUR NOUS EMBETER a t elle dit, que peut on faire , y un compte en banque, une maison qu il a acheté avec sa deuxième epouse decedé mais là aucun problème, et deux appartement a paris, en attente de finir le bail, mais tout est bloqué à cause d elle, merci de votre repnse

6 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
7 sept. 2014 à 14:24
que peut on faire ?
L'assigner au Tribunal pour obtenir le partage.
L'assistance d'un avocat est obligatoire.
0
messody65 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
7 sept. 2014 à 15:14
merci de la reponse


je crois que le notaire a envoyé un huissier, à force de le relancer qui j espère fera le necessaire, en attendant l argent dort et si on fait rien le notaire bouge pas trop non plus à part les appartement y a plus de 100 000 € en espèces
alors je doute un peu il fait trop trainer les choses sa rapporte l argent pour eux
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
7 sept. 2014 à 15:42
si on fait rien le notaire bouge pas trop non plus
je doute un peu il fait trop trainer les choses

Le notaire n'est pas responsable de la mauvaise volonté d'un héritier.
Si vous estimez pouvoir faire mieux et plus vite pourquoi vous n'avez pas déjà engagé un avocat qui aurait engager la procédure devant un tribunal.
0
messody65 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
7 sept. 2014 à 20:26
parceque le notaire nous a dit qu il y avait rien à faire en plus nous sommes eparpillés le notaire est à perpignan là ou demeurait mon père, mes freres sur paris, les filles dans les hautes pyrénées, et celle qui refusent à carcasonne, et on vient d apprendre qu elle a un cancer, elle avait dit à tous en phase terminale, mais apparamment toutes ces tumeurs auraient sechées en 4 mois, donc elle peut jouer là dessus,
d autre part on téléphonait souvent au notaire qui repondait meme plus,

une dernière question puis je prendre un notaire de là ou j habite avec mes soeurs, ??? etant plus près on pourra assigner ma soeur, mais bon faut aussi attendre la réponse de l huissier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
8 sept. 2014 à 07:43
on téléphonait souvent au notaire qui repondait meme plus,
Il faut le comprendre. L'une oppose la force d'inertie, les autres pressent le mouvement.
Tout cela est difficile à concilier.

une dernière question puis je prendre un notaire de là ou j habite avec mes soeurs, ???
Vous avez tout à fait le libre choix de votre notaire.
La seule difficulté sera de trouver un notaire près à prendre en charge un dossier en cours d'instruction chez un de ses confrères.
Question de déontologie.
0
messody65 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 08:44
ok merci pour tous ces renseignements
0