Clôture de compte

Résolu
slim17259 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 7 sept. 2014 à 19:56
 Gérard - 8 sept. 2014 à 20:00
Bonjour,

Je m'explique : Je suis étudiant en alternance, je voyage beaucoup entre la Bretagne et le Lot-et-Garonne dans le cadre de ma formation. Originaire de La Rochelle, j'y ai toujours mon compte bancaire. La banque en question (...) est "divisée" par région donc, par conséquent, à part les retrais, dépôts, et virement, je suis contraint de faire escale à LR pour toute autre démarche bancaire. Y compris pour clôturer le compte. Le seul et énorme soucis (du moins je pense) est que je ne passe par LR que lorsque je remonte en Bretagne, ou que je descend dans le 47, c'est à dire les vendredi soirs, et les lundis matins. Autrement dît, impossible pour moi de clôturer le compte.

C'était pour le contexte, ma question est la suivante : Puis-je donner procuration à une personne pour effectuer une telle démarche, ou est-ce qu'il existerait une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance
Cdt.
Slim

4 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
7 sept. 2014 à 20:14
Bonsoir,

quand j'ai quitté la banque X pour la banque Y, il y a 2 ou 3 ans, j'ai laissé mon compte chez X inactif, j'ai attendu que tous les chèques émis soient débités et les prélèvements faits (tous en début de mois), puis j'ai fait un chèque du montant du solde que j'ai déposé à la banque Y. Ensuite, quand ce solde a bien été crédité sur mon compte Y, j'ai fait un courrier à la banque X lui demandant la clôture de mon compte, sans plus de formalités. Légal, pas légal ? Je n'en sais rien, mais ça a marché.
Cdlt.
1
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
7 sept. 2014 à 23:54
Re bonsoir,

voir :