Virements et transactions ultra lents en France

CarolaneUK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 11:49
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 10 sept. 2014 à 09:58
Bonjour,
je voulais juste savoir s'il y avait une banque plus efficace en terme de transactions et virements. Actuellement à la Société Générale, les transactions mettent jusqu'à 4 jours (paiement dans un resto par exemple) et du coup je me suis retrouvée plusieurs fois coincée (nottamment seule à l'étranger) sans pouvoir ni retirer ni payer (pas assez de provision) juste parce qu'il y avait des transactions datant de la semaine d'avant "en cours" alors qu'il y avait de l'argent sur le compte courant, mais je ne m'attendais pas à ce que les anciennes transactions ne soient pas passées. Et bien sur le temps de faire le virement de mon livret jeune à mon compte courant: 1 journée. Donc coincée sans argent.
Pour avoir vécu en Australie, les transactions sont immédiates (dans la MINUTE!!! à chaque fois, pour tout - retrait, paiement physique, internet, trains, tout tout tout) et je me demandais s'il y avait un équivalent français?
Merci beaucoup,
Carolane

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
9 sept. 2014 à 11:56
Hello Carolane,

La France est à la préhistoire bancaire. Je suis belge, et j'ai le même problème chaque fois que je visite mes voisins : mes transactions sur des comptes belges, suisses ou autre sont exécutées dans l'instant, pas celles effectuées en France.
0
CarolaneUK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
9 sept. 2014 à 12:48
Merci pour ces précisions. Va vraiment falloir évoluer dans le pays!
Est ce que tu sais si c'est pareil en Angeleterre? Je pars habiter la bas la semaine prochaine, trop compliqué ici :)
0
C'est vous qui êtes restés à la préhistoire. Dans ma banque les virements sont instantanés et je suis français client dans une banque française !
0
CarolaneUK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
Modifié par CarolaneUK le 9/09/2014 à 14:09
C'est bien ça! C'est quelle banque? C'était ma question de base... "Est-ce qu'il y a des banques françaises où les transactions sont rapides?"
0
CarolaneUK Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
9 sept. 2014 à 14:21
Dans ce cas n'interviens pas, tu ne réponds pas à la question, ton commentaire m'est bien inutile.
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
9 sept. 2014 à 14:35
C'est vous qui êtes restés à la préhistoire. Dans ma banque les virements sont instantanés et je suis français client dans une banque française !

Au sein de la même banque, c'est le minimum. On parle ici d'une transaction interbancaire.

Est ce que tu sais si c'est pareil en Angeleterre?

Je ne connais pas le système anglais, j'avoue.
0