Me zapper les heures sup ?

Résolu
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par BmV le 8/09/2014 à 18:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 sept. 2014 à 20:08
Bonjour,

c'est un peu long désolé, mais je préfère vous donner le maximum d'infos.

je suis salarié en CDI dans une PME. la politique de l'entreprise est de ne pas faire d'heures sup. normalement pour faire des heures sup, ils nous font remplir une demande pour justifier ces heures sup et cette demande doit être validée par le supérieur hiérarchique.
ma charge de travail étant plutôt importante et comme ça ne me dérange pas de faire des heures de boulot, j'ai fait des heures sup. je savais que j'en avais fait, mais pas autant que ça.
après calcul, j'ai fait 100h sup sur 6 mois (pour arrondir).
mon supérieur et la RH ne pensaient pas que j'en faisais autant. mon supérieur savait que j'en faisais forcément, mais pas autant. il arrivait que mon supérieur me demande de les récupérer (en déclarant la demande d'heures sup) quand il voyait manifestement que je restais plus tard au boulot.
pour régulariser tout cela, je dois récupérer les heures sup effectuées plutôt que de me les faire payer (pas de problème pour moi).
en revanche, ils ne veulent pas me les majorer à 125% (là je tique un peu!).
quand je leur ai demandé pourquoi, ils ont argumenté en disant qu'ils ont confiance que j'ai fait ces heures et qu'elles ont bien été travaillées. mais comme ils ne m'avaient pas demandé de les faire et qu'ils n'étaient pas au courant que j'en faisais autant, ils ne veulent pas les majorer.
de plus, la RH m'a dit qu'ils pouvaient être en droit de ne pas du tout me les faire récupérer comme elles n'ont pas été déclarées (pas de demande remplie et signée).

ça m'embête de m'asseoir sur la majoration comme j'ai fait ces heures sup et qu'elles ont bien été travaillées.
mais si la remarque de la RH est vraie, je n'ai pas envie de pousser pour avoir la majoration si je risque de tout perdre!
est-ce vrai qu'ils peuvent me zapper les heures sup?
si ce n'est pas le cas, suis-je en droit de pouvoir réclamer la majoration même si je n'ai pas respecté la procédure et que je n'ai pas averti mes supérieurs (mon supérieur, la RH, le directeur) que je faisais autant d'heures sup?

merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
8 sept. 2014 à 20:08
hello

vous avez tout dit là

la politique de l'entreprise est de ne pas faire d'heures sup.

vous pouvez "tiquer" mais n'oubliez pas qu'ils ne sont mêmes pas obligés de vous payer celles que vous avez fait sans leur accord ...

vous avez de la chance ....!!
0