Prolongement rupture conventionnelle

Enelos12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 14:19
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 7 sept. 2014 à 18:10
Bonjour,


Je quitte mon poste (CDI) à l'amiable avec mon employeur. Nous avons validé et signé une rupture conventionnelle. Je termine donc le 30 septembre. Initialement, nous avions trouvé un remplaçant que je pouvais formé par une collaboration lors de ma dernière semaine de travail. Cette personne nous ayant fait défection, nous devons relancer le recrutement.


Ma question est: terminant (par rupture conventionnelle) le 30 septembre, me serait 'il possible de revenir dans l'entreprise pour former le nouvel arrivant pendant 1 semaine en octobre. Existe -t'il un "avenant" , un "contrat" juridiquement acceptable permettant ce cas de figure ?


L'inspection du travail risque de ne pas comprendre ...recevoir une rupture conv. puis une déclaration d'Embauche " temporaire" ....


Ce poste étant mon premier travail je n'y connais pas grand chose. Je vous remercie de votre aide.


Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
7 sept. 2014 à 18:10
Bonjour,

Vous risquez surtout de voir votre rupture conventionnelle invalidée par l'inspection du travail !

Cdlt
0