Rachat de prêt par la concurrence

ouisteetee Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 9 sept. 2014 à 14:42
 Kom - 19 sept. 2014 à 12:21
Bonjour,

Je me suis fait racheter mon prêt, initialement souscrit chez LCL, par le Crédit Agricole.

LCL m'a donc facturé des pénalités de rachat par la concurrence.

Or j'apprends maintenant que LCL et le Crédit Agricole font partie du même groupe Crédit Agricole.

Suis-je en droit de demander le remboursement de ces pénalités puisqu'on pourrait dire que ces 2 banques ne sont pas en réelle concurrence ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

C'est vous qui n'avez pas compris, ce n'est pas parce que les actionnaires sont communs que la société n'est pas en concurrence!!

En dehors des actionnaires et d'un organisme d'assurance commun (prédica) le CA et LCL n'ont rien en commun. Donc vous avez bien changé d'établissement!!
1
ouisteetee Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
17 sept. 2014 à 16:38
Personne n'a pu répondre à cette question ??
0
courtageimmo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 3
18 sept. 2014 à 21:33
Certes ce sont 2 banques du même groupe mais 2 entités juridiquement distinctes... Vous pouvez essayer, qui ne tente rien, n'a rien, mais sans conviction surtout que la banque initiale vous a perdu en tant que cliente alors elle n'a plus rien à perdre...
0
ouisteetee Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
Modifié par ouisteetee le 19/09/2014 à 09:21
Je suis encore cliente dans mon ancienne banque, certes mes revenus n'y sont plus domiciliés, mais mon compte tourne encore ...
Et même si ce sont 2 entités différentes, on ne peut pas appliquer le terme de "concurrents" entre elles. La banque sera contrainte au remboursement, même si ca ne lui fait pas plaisir, et même si elle n'a rien à y gagner, puisque c'est juste ce qui était spécifié dans le contrat de prêt...

J'ai donc envoyé un mail pour commencer, j'attends la réponse de ma conseillère...
0
Bonjour,

Non, ­faites vous une réclamation quand un produit est plus cher à Monoprix qu'à Intermarché ? Ici c'est pareil !

cordialement
-1
ouisteetee Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
17 sept. 2014 à 17:28
Désolée mais je pense que vous n'avez pas compris !!!
On parle de pénalités de rachat !
LCL m'a facturé un rachat par la concurrence, alors que c'est en fait par une entreprise du même groupe !
0
Pourquoi poser une question si vous attendez une et une seule réponse ? Je vous fait une métaphore on ne peux plus compréhensible et vous persistez ????!!!! LCL et Credit Agicole sont concurents dans tous les cas
0
ouisteetee Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
19 sept. 2014 à 12:08
ok c'est votre point de vue, j'ai eu d'autres réponses et qui sont en contradiction avec ce que vous dites.
alors je vais voir et je vous tiendrais au courant...
0
Non justement, ce n'est pas un "point de vue", c'est la réalitée juridique. Peut-être avez vous eu des "points de vues" differents, mais... ce ne sont que des points de vues, dans ce cas, sans appuis juridiques !
Comme je vous l'ai déjà dit, si vous posez une question en n'acceptant que la réponse qui vous convient, ça ne sert à rien. Revenez par ici, à l'occasion, quand vous aurez compris qu'ils sont effectivement concurents.
0