Loi hamon changer d'assurance

matgap Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 9 sept. 2014 à 16:10
 liz - 9 févr. 2018 à 12:14
Bonjour,
j'ai signé mon prêt immobilier le 20 février 2014 avec l'assurance de la banque. Je viens d'apprendre l'existence de la loi Hamon qui a été votée en juillet 2014 j'ai cru comprendre.
Est-ce que cette loi est applicable sur les prêts signés avant cette date ? Pourrais-je changer d'assurance d'ici le 20 février 2015 ?
Merci d'avance !
Matgap
A voir également:

1 réponse

pascaldegarde Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 8
10 oct. 2014 à 09:38
Bonjour Matgap,

la loi Hamon, effectivement entrée en vigueur le 26 juillet 2014, donne la possibilité de résilier et changer d'assurance emprunteur dans un délai de 12 mois partant de la date de signature. Or elle s'applique uniquement sur les assurances emprunteur conclus après la date d'instauration de cette loi. Vous pouvez trouver plus d'informations utiles sous http://emprunteurassurance.fr/loi-hamon/

J'espère t'avoir aidé!
0
Mon cas un peut compliquer j'signer un contrat assurance habitations mais je n' ai pas réglée le montant Via ma banc j'ai résilier mon contrat en me proposant eun contrat plus avantageux et j' ai accepter Ancienn assureur me réclame la totalites de régler pour l' Année je me trouvé donc avec deux assurance de habitations .Comment ma situations va finir Quelle sont mes droit
0