Radier de la maaf

sandylio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 15:26
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 sept. 2014 à 10:10
Bonjour,
mon assurance vient de me contacter pour m'annoncer qu'à la fin de l'année, j'étais radiée. La cause, pas parce que je ne paie pas mais parce que nous avons eu trop de soucis qui demander des remboursements de leurs part. Exemples : degats des eaux dans habitation, chocs de grêles sur vehicules et habitation. Tous ont été expertisés et nous ne sommes même pas fautifs. Alors pourquoi nous radier? On-il le droit ?

Merci d'avance pour tout
cordialement
s.do rosario

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 sept. 2014 à 21:34
bonjour

 Alors pourquoi nous radier?
simplement parce que vous êtes un mauvais risque.

On-il le droit ? 
oui.
0
Bonjour,


Vous n'êtes pas radié, il ne renouvelle pas le contrat, c'est différent, donc vous n'avez pas à le signaler à votre nouvel assureur, prenez contact avec une nouvelle assurance habitation faites comme si vous partiez, ou que c'est une 1er assurance, vous n'avez pas à donner le nom de l'ancien assureur.

Pour ne pas trop réponder aux questions les contrats par Internet, c 'est pratique.

Êtes-vous locataire ?

Pour l'assurance auto, comme elle est obligatoire, si vous en trouvez aucun assureur, il faut contacter le Bureau de Tarification en lui indiquant quel assureur vous voulez.

http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA


Mes salutations.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 sept. 2014 à 13:03
donc vous n'avez pas à le signaler à votre nouvel assureur, prenez contact avec une nouvelle assurance habitation faites comme si vous partiez, ou que c'est une 1er assurance, vous n'avez pas à donner le nom de l'ancien assureur.
Pour ne pas trop réponder aux questions les contrats par Internet, c 'est pratique.
très bon conseil: cela permettra à l'assureur suivant d'appliquer L 113-8 CdA.
0
Bonjour,


Faux et mensonger !

La personne est tenue de dire qu'elle a déjà eu des problèmes avec son habitation, tous les problèmes s'ils sont demandés.

Mais alors absolument pas de dire que son assurance refuse de renouveler le contrat. Cela ne concerne que le client et l'assureur qui refuse, une tierce partie n'a rien à voir avec le contrat.


Mes salutations
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 sept. 2014 à 05:11
Bonjour

SAUF QUE :

Lors de la souscription, la compagnie pose 2 questions,
Avez vous été résilié par une compagnie d'assurance, et,
Avez vous eu des sinistres au cours des XX derniers mois.

La réponse négative à ces questions entraine une fausse déclaration.
0
Bonjour,


Le contrat n'est pas résilié, il n'est pas renouvelé !

La Résiliation, c'est quand le contrat ne va pas à terme, là, d'après ce que dit cette personne, il va à terme, mais refus de le renouveler.

La Résiliation, c'est quand le contrat n'atteint pas la date anniversaire, l'échéance du contrat.

Si un contrat va à échéance, il n'y a aucune résiliation !

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/resiliation.php


En ce cas cette personne doit nous en dire plus, le contrat se finit-il logiquement à la fin de l'année.
Quelle est la date d'échéance du contrat normalement ?
Quelle date retient l'Assureur dans sa lettre pour ne pas renouveler le contrat ?
Si, c'est la même date, il n'y a pas résiliation, le contrat est allé à échéance.


Mes salutations
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 11/09/2014 à 08:35
dommage que les rédacteurs des articles L 113-12 et L 113-14 CdA ne sachent pas lire non plus...
0