états des lieux de sortie

cestepuisant Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 19:40
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 19:43
ma fille a quitté son logement en juillet dernier. Pour des raisons d'organisation, elle a délégué à son colocataire la finalisation de l'état des lieux de sortie le 16/07 dernier. Quand elle l'a contacté, il lui a dit que tout c'est bien passé. Je reçois aujourd'hui un courrier me restituant 52.50 euros sur les 398 de la caution, avec simplement marqué 292.50 € des travaux locatifs. Je les contactes une première fais pour demander à quoi ça correspond et un justificatif. On m'explique que les radiateurs du salon sont poussiéreux, qu'ils estiment 2h de travail, pour un total de 144€, et que la porte d'entrée à une fissure de 30cm sur la face interne et qu'il faut la repeindre, coût 148.50€. La porte avait déjà un impact dans EDL d'entrée.
Je voudrais savoir si il doit être signalé que des travaux sont à faire? Et dois je attendre la facture ou le devis pour contester, si besoin était?
Ayant déjà eu des difficultés avec l'agence qui gère le logement (perte de documents, erreurs dans les documents, non envois d'appels de loyer) j'avoue que je me méfie. J'habite en Bretagne, le logement est dans la Marne et ma fille est partie pour ses études aux états unis.
Merci de m'éclairer

1 réponse

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
10 sept. 2014 à 19:43
Bonjour,
en fait c'est la comparaison entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie qui permet de déterminer ce qui est imputable au locataire. Il faut donc savoir ce qui a été marqué sur ces documents.
Cordialement
0