Que faire après mon arrivé en France ?

Fermé
greezy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 17:47
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 sept. 2014 à 09:51
Bonjour,
J'ai la double nationalité est avant de me décider de partir en france ou non j'aimerai savoir si jais des droit financier et comment ça se passe au niveau du logement ya-til une aide social au moins le temps de trouver un travail, si oui quelle sont les étapes pour bénéficier de cette aide ?
voila c'est tout merci d'avance .

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
15 sept. 2014 à 18:24
Bonjour,

Pas que je sache, de plus, la France est exsangue et remplie de chômeurs !
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 10:11
Bonjour,

Vous êtes français.
Dès votre arrivée vous avez le droits au revenu RSA.
Trouver un logement avec ce seul revenu est difficile certes.
Cependant pour commencer vous pouvez trouver une chambre à louer en foyer de travailleur par exemple.
Puis la recherche d'un poste de travail vous est ouverte évidemment.
Et après avoir cumulé épargne, et construit un projet de vie, sortir de ce logement chambre de foyer et trouver un logement.
Une aide au logement vous sera allouée selon vos revenus.
Aujourd'hui ce n'est pas possible de vous le dire !

Vous avez le droit au RSA, c'est une certitude
malgré certaine réflexion liées aux freins de certaines réponses.

Bon courage.
0
greezy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
18 sept. 2014 à 21:47
Salut eouvees , Merci beaucoup :* je me renseignerai plus sur le foyer de travailleur une fois arriver en novembre, merci encore.
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
18 sept. 2014 à 22:23
foyer de travailleur par exemple.
Jusqu'a 25 ans maximum
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2018
(oui, j'ai vu, certains acceptent jusqu'à 30, mais généralement, c'est soumis à des conditions un peu plus stricte, et en particulier un emploi)
A noter que les aides au logement mettent généralement plusieurs mois à tomber, donc c'est recommandé d'avoir un peu d'argent de coté pour tenir les premiers mois, quand on ne t
Vous avez le droit au RSA, c'est une certitude
A partir de 25 ans seulement...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
Y'a bien le RSA jeune, mais il nécessite d'avoir travaillé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286#N1012B
Cela reste ambigu en cas de travail hors de france, sans cotiser en france donc.

Donc perso, je considère cela comme un très mauvais conseil, surtout sans avoir toutes les informations...

J'insiste sur la criticité de trouver du travail AVANT de se lancer dans l'aventure.
C'est le bon sens même.

L'autre solution est de venir en vacances en France, et d'agir en tant que tel (donc aucune aide évidement), et de profiter des vacances pour chercher du boulot.
J'ai connu pas mal de personne qui ont fait comme çà, et s'en sont très bien sortie
0
greezy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
18 sept. 2014 à 22:49
Merci dna.factory j'ais 28 ans j'ais la double nationalité depuis des année est je me suis jamais décider de faire le pas avant cette fois j'ais fait quelque économie pour effectivement allez en vacance dans un premier temps je pourrais tenir 3 mois sans travail si j'habite chez ma mère mais je veux éviter ça bref pour le RSA vous avez raison je viens de lire ça sur un site donc je revien a votre premier conseil de venir en vacance est chercher en même temps ! merci bcp
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
19 sept. 2014 à 07:16
Foyer de travailleur >>>>jusqu'à 30 ans certes !
Mais il y a d'autres foyers :
"Adoma offre partout en France près de 70 000 logements très sociaux. Adoma, l'insertion par le logement.
?Loger chez Adoma - ?Offres d'emploi - ?Résidences sociales - ?Je paie ma redevance etc...."


C'est un palier en attendant ....
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
19 sept. 2014 à 07:27
Voila l'esprit, vous venez en vacance, chez vos parents, ou des amis. (ou à l'hotel si vous avez les moyens)
Vous décidez dès le début d'une limite : 15 jours, 1 mois max.
Pour peu que vous alliez à l'hotel, ou que vous ayez beaucoup d'amis, n'hésitez pas à bouger, Paris, certes, mais aussi Marseille, Lyon, Nantes ou Bordeaux.
Si au bout de ce mois, vous n'avez rien trouvé, vous retournez d'où vous venez. (en fait, si au bout de 15 jours vous avez eu aucun entretien, vous devez déja réfléchir sérieusement).

Avis aux biens penseurs : ce conseil n'est pas raciste, il s'adresse aussi aux provinciaux qui décident de monter à paris., ou au français qui veulent aller travailler à New-york.
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
17 sept. 2014 à 10:32
La première chose à faire est peut-être de faire les choses dans l'ordre...
D'abord vous cherchez du travail en France, une fois que vous avez trouvé du travail, vous immigrez....
(quitte à passer les premiers jours à l'hôtel).

0
Bonsoir,
Eeouves ,vous êtes grotesque.Sans connaître les capacités financières de l'intervenant vous affirmez dans votre aveuglement :
Vous avez le droit au rsa,c'est une certitude .pourquoi ?
Ce monsieur est peut être riche et ne viendra pas vivre de l'assistanat que vous
Devez tant chérir au regard de votre profession.
Ah oui, si demain la source des subventions devait se tarir,vous n'auriez plus l'argent
Des autres a distribuer et vous pourriez perdre votre job.
Au moins vous iriez peut être enfin produire quelque chose pour notre FRANCE et
Cela vous ferait prendre conscience de la valeur de l'argent qui pour vous est si facile a distribuer.
Bonne soirée
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
18 sept. 2014 à 23:27
Vous ne répondez pas à la question de cette personne !
C'est la CAF qui verse le RSA, pas les travailleurs sociaux !
Toucher le RSA ce n'est pas être dans l'assistanat !
Enfin je suis ravie de participer à l'insertion, l'intégration, l'accueil et permettre l'accès aux droits.
Je suis plein cadre !
J'ai en effet remarqué que les personnes sans papier, demandant un visa, enfin qui viennent d'ailleurs n'obtiennent pas en effet les réponses aux questions qu'elles posent si rapidement que d'autres.

Au fait vous connaissez le sens de chibani ?

Bien à vous
0