Fermeture compte bancaire pour faute.

Résolu
Tonio2102 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 15 sept. 2014 à 18:37
Tonio2102 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 16 sept. 2014 à 13:11
Bonjour,

J'ai ouvert un compte bancaire pour assurer ma voiture en février. Chez sogessur (assurance auto) nous sommes obligé d'ouvrir un compte pour pouvoir accéder à ce service. (Selon les dire de la conseillère en février 2014) elle m'a demande des papiers pour procéder à l'ouverture. J'ai déposé de l'argent sur le compte. Puis j'ai été assuré (très très cher). Sogessur m'a demande mes antécédents en tant qu'assure (bonus/malus auprès de ma dernière assurance) je ne les ai pas donné afin que mon contrer assurance auto se fasse dans le mois.
Puis je le suis assuré ailleurs. J'ai changé d'appartement. Des mois passent..(environ 5) .
J'ai appris depuis peu les courriers reçu à mon derniers appartement dont les leurs.
Il n'ont pas de justificatif valable de mon domicile. 1er courrier. Le 2ème: il nous manque votre justificatif de votre domicile sans quoi nous allons fermer votre compte. Le 3ème: ils m'ont pris des frais je ne suis pas réellement à quoi ils correspondent. Mais environ pour 200€ en 5 mois. Du coup je suis à -190 chez eux. Ce compte est totalement inutile pour moi. Comment puis je le clôturer? Si ils n'ont pas de justificatif, ont il fait une faute et puis le résilier sur le champs sans payer leurs frais? Que puis je faire?

Devons nous remettre un compte a 0 avant de fermer?

J'ai essaye de trouver leur contrat sur internet d'ouvertue et fermeture de compte.. En vain.

Si vous avez une réponse, serait il possible de l'appuyer avec des textes et des références d'article.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

6 réponses

Le problème : devez vous ces sommes ou non ?

Vieil adage de droit romain :

"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans"
0
Oui je dois cette somme.
0
"Qui paie ses dettes ..etc..etc..."

et 1376 du Code civil.
0
Je dois donc restituer cette somme?

Le fait qu'il n'est pas ouvert le compte dans les règles ne changent rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vous arrive d'être sérieux ..et responsable ...?
0
Tonio2102 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
16 sept. 2014 à 13:11
Apparemment pas assez souvent.

Merci pour vos réponses.
0