Menace de fermer mon compte

JULOT007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 11:21
 Komar - 16 sept. 2014 à 11:27
bonjour
ma, banque veut me fermer mon compte débiteur d'ici fin septembre si au un octobre je ne suis pas créditeur, cela dit verbalement
a t'elle le droit de le faire
de plus elle souhaite que je fasse un dossier de surendettement je n'ai pas d'impayé à ce jour, ni de saisie etc
a votre ecoute

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 16/09/2014 à 11:24
Bonjour
En effet, une banque a le droit de fermer votre compte sans avoir obligatoirement à se justifier, également comme vous qui avez le droit de changer de banque sans avoir à vous justifier.
0
Bonjour,

Si ce n'est que verbal, pas de soucis pour le moment, il leur faudra vous faire un courrier en recommandé pour fermeture dans les 60 jours. Il s'agissait là, certainement, de vous mettre un peu la pression et vous mettre devant vos responsabilités afin de régler votre passif.

Dans tous les cas, si on vous a menacé de "fermer le compte avant fin septembre si au premier octobre vous n'êtes pas créditeurs", il suffit de comprendre que... ce n'est pas possible : comment pourraient-ils fermer le compte en septembre, en attente d'un compte créditeur en octobre ...?

Cordialement
0