Retraite et AAh prevoyez

Romance63 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 06:10
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 08:54
Bonjour,
J'ai eu 61ans et deux mois en mai. Sans me prevenir la caf a cessé le versement de mon aah. Après demarches on m'a fourni les documents nécessaires pour une retraite personnelle ce dont j'ai fourni , le problème est que j'ai seulement rendez vous avec la carsat le 1octobre afin de verifier mon dossier donc apres ceci il me faut remettre à la caf un récépissé de dépôt, excusez moi mais d'ici là j'ai de quoi serrer la ceinture. Quel recours pourrai je avoir en attendant car aucun versement depuis aout, je vais avoir des impayés c'est sur. Si quelqu'un pouvait me dire que faire ce serait sympa. Merci

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 08:25
Bonjour,
Vous auriez du instruire un dossier de demande de retraite dès l'âge atteint.
C'était à vous de savoir ou de vous inquiéter de la date de votre possible départ en retraite.
Vous auriez du également envoyer ce dossier dès son instruction.
Un mandat de dépôt vous aurait été adressé afin d'en faire part à la CAF immédiatement.

Votre caisse de retraite communique avec vous et vous sollicite si des pièces manquent à votre dossier et si des périodes d'emploi lui sont inconnues et demanderaient à être valorisées.
Si vous êtes en difficultés, vous pouvez rencontrer votre organisme de retraite, certes. Mais ce n'est pas absolument indispensable de rencontrer physiquement cet organisme.

Dès que la CAF possède le mandat de dépôt, elle continue de vous verser votre allocation. Tandis que votre dossier poursuit son étude. La régule se fera plus tard.

Aujourd'hui, n'attendez pas ! Envoyez votre dossier !

Bien à vous
0
Merci de vos renseignements , j'ai déposé mon dossier , maintenant oui il faut qu'il soit traité. Je n'avais rien fait auparavant car mon AAH était dû jusqu'en 2017 l'age de ma retraite à taux plein. J'espère que tout va rapidement se mettre en place. Encore merci.
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 08:54
La CAF, organisme chargé de verser les allocations ne sait pas que votre retraite sera à taux plein en 2017.....C'est une coïncidence que vous seule avez remarquée. Donc il faut en effet le lui dire...
Bon courage
0