Séparation de mon concubin

tiboudamour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par tiboudamour le 18/09/2014 à 10:57
fctiti Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 21:27
Bonjour, mon ex concubin et moi avons acheter ensemble une maison à refaire entièrement. Nous avons contracter en décembre 2013 un emprunt de 100 000 euros à deux sur 25 ans. Cependant nous sommes séparer depuis le mois de mars 2014. Nous payons tous les notre part de la maison mais je souhaiterais me retirer de l'emprunt ainsi de la maison car mon ex concubin souhaiterais garder la maison. que dois je faire mon notaire me demande toujours des informations ou de prendre rendez vous. Je voudrais savoir si je me retire de la maison combien ca va me couter? Cordialement

1 réponse

fctiti Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 7
20 sept. 2014 à 21:27
Bonjour

Tout dépends du montage de l'achat.
Si je comprends bien vous avez acheté en indivision. Donc tout dépend des parts de chacun.
La première chose à faire c'est d'estimer la valeur de votre bien. Puis de soustraire la dette bancaire de cette valeur. Enfin c'est la personne qui souhaite rester qui doit donner la somme restante x % de parts.
Concernant votre concubin la banque va étudier son dossier pour savoir s'il peux assumer seul la reprise du prêt.

Cordialement
0