Assainissement

eve3006 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 16:37
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 19 sept. 2014 à 11:33
bonjour,il y a 20 ans que j'ai acheté ma maison dans un village du Gard avec CU ,aucun problème il y avais le tout à l'égout, mais au moment de me raccorder la mairie de l'époque me dit que le tout à l'égout n'existe pas!!qu'il est en projet et me dit de me raccordé dans une vielle galerie de mine au pied de ma propriété.
je paye donc mes factures d'eau ainsi que l'assainissement qui n'existe pas !!
Et maintenant( après plusieurs relance pour que je sois raccordé )je suis enfin raccordé au réseau mais la mairie m'envoie une facture de 2000€ pour le raccordement alors que j'ai toujours payé l'assainissement pour un tout à l'égout inexistant et qui, j'ai calculé ma couté 1800€
est ce légal? ai-je un recours?

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
19 sept. 2014 à 11:33
bonjour,

il y a deux cas distincts à bien séparer:
- le cas 1 où vous avez payé l'assainissement alors que celui ci n'existait pas. vous avez le droit de constater et demander un remboursement
- le cas 2 qui concerne votre raccordement et sur lequel vous devez impérativement savoir à quoi correspond exactement les 2 000 € ?


pour répondre à votre question, et si le réseau était bien inexistant vous avez légalement le droit de demander le remboursement pour un service que vous n'avez pas eu.

cordialement,
0