Location Appartement Garant Hors France.

Résolu
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 19 sept. 2014 à 11:45
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 21 sept. 2014 à 18:26
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en France , je vient de l'ile de la Réunion (DOM - TOM, Département Français) donc.

Je recherche actuellement un appartement n'ayant pas de revenus mes parents se portent garant pour mon logement, j'ai eu plusieurs rendez vous avec plein d'agence différente en Seine et Marne, rare sont les agences qui acceptent les garants 'Hors France' si sa continue comme sa je ne trouverais pas de logement.

Ma question est :

- Est ce que les agences ont le droit de refuser un garant 'hors France' ?

Ps : Désoler si cette question à déjà été poser mais dans l'urgence je n'est pas trouver cette question sur le forum.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 11:51
Non c'est illégal ;)

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 - Article 22-1

Lorsqu'un cautionnement pour les sommes dont le locataire serait débiteur dans le cadre d'un contrat de location conclu en application du présent titre est exigé par le bailleur, celui-ci ne peut refuser la caution présentée au motif qu'elle ne possède pas la nationalité française ou qu'elle ne réside pas sur le territoire métropolitain.

Le problème étant pour l'établissement de la caution si la personne ne se déplace pas...

Dans ce cas il faudra passer par un notaire (preuve d'identité, établir l'engagement de facon manuscrite etc.) en effet toute erreur ferait que l'engagement de caution serait considéré comme nul par un juge
2
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 sept. 2014 à 12:02
Bravo CBS, cela m'avait échappé ... ;)
0