Utilité d'une assurance pour les accidents de la vie

will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 19:07
dany311 Messages postés 20521 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 sept. 2014 à 20:35
Bonjour,

Suite à mon rdv pour une assurance auto.

Le conseiller m'a conseillé de souscrire une assurance garantie de la vie
En gros, pour ceux qui ne savent pas. Ça vous couvre les frais liés à un accidents en dehors de vos heures de travail, trajet de voitures.
Je ne suis pas dupe, il veut me faire signer un contrat de plus.
Il m'en propose une à 10.50€/ mois, qui intervient dès 5% d'invalidité
Ce n'est pas excessif, mais bon, comme tout le monde j'ai déjà pas mal de factures chaque mois. Je me posais la question de l'absolu nécessité de cette assurance...
J'ai 30 ans, j'ai pas une vie privée "dangereuse", pas de loisirs à haut risque physique, je vis ds un coin plutôt tranquille. Mais je suis d'accord qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise chute tout bête avec des séquelles graves...

1-Vous, en avez vous une ?
2- Savez vous si ça peut faire doublon avec d'autres assurances ?
Actuellement, j'ai une assurance santé d'entreprises, une assurance auto, une Responsabilité Civile, et un pack bancaire carte bleu Visa classique )
Question 2 bis, l'assurance habitation couvre que les biens du logements ou aussi leur habitants ? Si elle couvre les habitants, c'est uniquement que les accidents arrivés ds le logement c'est bien ça ?

Merci
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20521 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 194
21 sept. 2014 à 19:46
bonjour

une assurance qui ne sert à rien
- vous travaillez , donc déjà assuré social + mutuelle
- avec votre assurance voiture vous avez droit à des indemnités en cas de gros problèmes
- votre assurance habitation vous protège également
- si vous avez des crédits vous avez également la fameuse DIM ( Décès Invalidité Maladie )

votre assurance ne vient qu'en complément de toutes ces assurances

donc elle ne sert à rien

prenez plutôt une assurance protection juridique qui vous servira en cas de problèmes juridiques

cdlt
2
will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 7
21 sept. 2014 à 20:01
bonjour

Merci de votre réponse

-Mutuelle, oui mais elle couvre que la partie santé. Pas tout ce qui être liés à des aménagement dû à l'invalidité
La Sécu, oui il y a certainement des aides mais je compte pas sur eux... malheureusement

-L'assurance auto, couvre que tout ce qui est lié à un accident voiture.
Mais si on tombe ds un escalier ds la rue et qu'on est invalide. C'est pas l'assurance auto qui couvre, si ?

-Oui j'ai crédit. La fameuse DIM. Ce n'est pas juste pour couvrir les mensualités qu'on ne pourrait plus payer puisque invalide pour travailler ?

Alors ne voyez pas là, des critiques de votre réponse. C'est justement ces interrogations qui me font douter... Et puis ds ce que je viens de répondre, je peux me tromper, c'est encore un peu nouveau pour moi.
0
dany311 Messages postés 20521 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 194
21 sept. 2014 à 20:35
Mutuelle, oui mais elle couvre que la partie santé. Pas tout ce qui être liés à des aménagement dû à l'invalidité
La Sécu, oui il y a certainement des aides mais je compte pas sur eux... malheureusement

relisez votre contrat de mutuelle , vous serez surpris des découvrir certaines choses
quand à la sécu , elle prend en charge tout ce qui concerne accident de trajet ou accident de travail

Oui j'ai crédit. La fameuse DIM. Ce n'est pas juste pour couvrir les mensualités qu'on ne pourrait plus payer puisque invalide pour travailler ?

et elle vous sert à quoi "" la garantie accidents de la vie "" dans ce cas là

Mais si on tombe ds un escalier ds la rue et qu'on est invalide

votre responsabilité civile et les garanties liées à votre multirisques habitation , elles servent à quoi

cdlt
0