Retour au travail besoin d'une prolongation après 48h de reprise

Résolu
elleou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 21 sept. 2014 à 20:17
elleou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 23 sept. 2014 à 13:29
Bonjour,

J'ai eu un arrêt de travail de 3 semaines pour une entorse à la cheville. Je suis retournée au travail après plusieurs séances de kiné. Cependant je suis couturière en usine et la reprise du travail ne s'est pas passé aussi bien que prévu, avec une cheville de nouveau très enflée et le retour des douleurs. Impossible donc d'exercer correctement mon travail.
Ma déléguée syndicale m'a informé que selon la sécurité sociale, si une prolongation est signée par le médecin 48h après la reprise du travail pour le même motif stipulé sur l'arrêt initial, il n'y a pas les 3 jours de carence. Je ne perdrais donc rien de mon salaire.
Mais sur internet, impossible de trouver un article qui le prouve.
Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans mon cas, une confirmation m'aiderais beaucoup!
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
22 sept. 2014 à 17:37
Bonjour,

j'ai trouvé ceci :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

extrait
"Exceptions
Le délai de carence ne s'applique pas lors d'un arrêt de travail dans les cas suivants :

la reprise d'activité entre deux prescriptions d'arrêt de travail ne dépasse pas 48 heures, à condition que le deuxième arrêt soit prescrit dans le cadre d'une prolongation ;"

Cordialement
53