Pension alimentaire

angie5000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 22:22
angie5000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 10:00
Bonjour,
je suis depuis 6 ans en couple avec mon conjoint qui a eu 2enfants de précédentes unions. Il paye bien sur une pension alimentaire] pour chacun de ses enfants. Il a toujours payer en temps et en heure sans jamais rechigner. Nous avons depuis 4 mois un merveilleux petit garçon ensembles et malheureusement j'ai perdu mon emploi. Lorsque le jugements a été rendu les revenus du foyer de mon conjoint était bien supérieur a aujourd'hui car il vivait avec une autre femme dont les revenus était supérieure au miens. De plus il n' avais pas de nouveau né a charge. Ma questions est la suivante.
est ce que nous pouvons demander une réévaluation des pensions alimentaires]? Si oui est ce que nous devons le faire auprès du juge-aux-affaires-familiales tribunal de notre ville ou alors au tribunal ou les jugements on ete rendu?
merci par avance de vos réponse

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 sept. 2014 à 15:51
Bonjour
Vous pouvez demander une réévaluation pour le motif que votre conjoint a eu un autre enfant et vous devez saisir le tribunal du lieu de résidence des enfants, donc, la mère.
0
angie5000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
23 sept. 2014 à 16:31
Bonjour,
merci pour cette information par contre la mère de la fille de mon conjoint a déménager dans le nord alors que le jugement d origine a ete établie en region parisienne la ou elle vivait jusqu' a ce quelle décide de partir . Elle est partir sans l accord de mon conjoint et sans prévenir aucune autorités devont nous par conséquent saisir un tribunal dans le nord de la France ou alors en région parisienne?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 sept. 2014 à 17:08
Cela fait combien de temps ? Il ne faudra pas juste demander la baisse de la pension, mais également, la prise en charge pour les trajets par Madame puisque c'est elle qui s'éloigne et également, modifier le DVH
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
23 sept. 2014 à 16:43
Bonjour,

C'est le JAF de là où habitent les enfants, donc dans le nord dans votre cas. Si son déménagement a eu des conséquences sur le DVH (fréquence ou frais engagés) ce sera aussi le moment d'en parler.
0
angie5000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 10:00
Bonjour sophiag,
cela fait 2 ans quelle a décidée de partir dans le nord elle amene toujours la petite la ou elle habitait avant mais trouve souvent des excuses pour ne pas amener la petite, elle nous inonde de courriers ar ou elle prétexte qu'elle n'a pas d' argent pour mettre de l essence dans sa voiture ou alors quelle travail et quelle l'amènera pas tel ou tel week end. Bref son éloignement a effectivement compliqué les visite chez papa.
bonjour ysab-l,
merci pour cette info c'est bien sur ce que nous redoutions, je pense meme que nous allons vraiment prendre en compte cette variable avant de demander la révision.
en tout cas merci beaucoup pour toute ces informations bien précieuses.
bonne journée a vous 2
cordialement,
0