«SOS»/Togo

zokojean Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 24 sept. 2014 à 11:38
 Micha1 - 3 oct. 2014 à 13:44
je veux savoir combien français qui prennent le social reçoivent à la fin du mois merci

10 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
24 sept. 2014 à 11:40
Bonjour,

votre message est incompréhensible. merci de le reformuler.

Quel est votre problème ?

Cordialement
3
bonjour je suis français qui droit de toucher le social mais je n'est jamais reçu le social c'est pourquoi je veux savoir combien est le montant du social français merci
0
Hello l'équipe !

Vous n'avez pas reconnu "notre brouteur", il change de pseudo et garde la même photo sur son profil.

Il est là :https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/zoblewoukokou
1
zokojean Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
26 sept. 2014 à 12:47
bonjour je suis français qui à droit de prendre le social mais je n'est jamais reçu le social je veux savoir combien est le montant du social français
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
26 sept. 2014 à 12:52
Bonjour,

"toucher le social" ne veut rien dire. On va donc supposer que vous parlez des différentes aides de la CAF. Ces aides sont multiples.

- il y a l'aide au logement. Elle est donnée selon vos revenus 2 ans en arrière, son montant dépend du département, de la composition de la famille.
- il y a le RSA. Lui aussi dépend de la composition de la famille, pour une personne seule qui a l'aide au logement il est de 450€ environ. Il peut se cumuler avec un petit salaire sous la forme de RSA activité.
- il y a les allocations familiales. Elles sont données aux familles de 2 enfants ou plus, leur montant dépend du nombre d'enfants.
- il y a la PAJE pour les parents d'enfants de moins de 3 ans.
etc...

Bon bref il y a plein de choses qui dépendent de vos revenus et de la composition de votre famille. Dans tous les cas il faut aller voir à la CAF pour faire les demandes, si vous n'avez jamais rien demandé il est normal que vous n'ayez jamais rien eu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zokojean Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
26 sept. 2014 à 13:58
bonjour chères messieurs je vous prie de me l'adresse complète du CAF s'il vous plaie pourque je puisse les envoyer mes dossiers . les mèmedossiers que je vous avez envoyer je vous rappel je suis très souffrant ici au togo merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
26 sept. 2014 à 14:00
Bonjour,

vous n'aurez pas d'aide de la CAF si vous n'habitez en France, c'est l'une des conditions essentielles.

Rapprochez-vous de l'ambassade de France au Togo si vous avez des problèmes.

Cordialement
0
chères messieurs comme c'est des problème serieux de santé et de financement pour revenir en france j'avais été à l'embassade de france ils disent faire une demande de visa long séjour mais là ou je suis actuellement au togo je mange avec de difficculter c'est pourquoi je vous prie de faire quelque pour m' aider merci
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
30 sept. 2014 à 13:14
On ne peut rien faire pour vous aider. Et l'étant ne vous donnera une aide financière que si vous êtes présent sur le sol français.

Vous dites que vous êtes français et que actuellement à l'étranger vous n'avez pas de quoi vous nourrir et des soucis de santé, voyez pour un rapatriement sanitaire.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/en-cas-de-difficulte-a-l-etranger/article/rapatriement
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 366
30 sept. 2014 à 13:16
"j'avais été à l'embassade de france ils disent faire une demande de visa long séjour "

Donc, vous n'êtes pas considéré comme de nationalité Française.
Ou bien un détail a du m'échapper.....
0
bonjour chères messieurs et dames je vous écris note pour vous expliquer la situation l'embassade de france depuis disait de venir deposer une demande de visa après avoir retrouvés mes piéces perdus j'avais commencer à faire les demarches auprès de la prefecture de val de marne pour regulariser ma situation et la prefecture à dit d'aller au consulat de france pour prendre visa de retour pour la france donc ma ntionalité française pas encore cosiderer je vux revenir en france je n'est de moyen le travail que je fais ici à lomé est entretenir les wcs et les latrines publiques.c'est pourquoi je vous prie de m'aider pour revenir
merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
2 oct. 2014 à 13:19
Nous vous avons déjà répondu, et vos propos ne sont pas clairs, vous dites être français et puis que vous avez besoin d'un visa.
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 366
2 oct. 2014 à 13:20
Bonjour,

Donc, un "visa de retour" devrait vous permettre de venir en France pour régulariser votre situation.

0
bonjour chères messieurs et dames je vous écris cette note pour vous remerciez et que le bon Dieu vous à beni
j'ai besoin visa retour avec un billet d'avion retour
merci
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 056
3 oct. 2014 à 13:20

Encore une fois, c'est pas ici qu'on pourra fournir le visa ou le billet d'avion.


Donc il faut demander tout ça au consulat, nous ici on ne peut rien faire.

 

0