Projet extension maison

sylvie.28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 05:58
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 oct. 2014 à 22:37
bonjour, j'ai un projet d'extension de ma maison or je reside sur une commune d'un village classé. Les batiments de France m'impose des regles : je souhaite un bardage gris exterieur gris : il m'impose un crepi meme couleur que le crepi existant ou alors du bois type meleze non teinté. si je maintiens le bardage qui est proche du meleze peuvent -ils m'obliger à suspendre les tavaux ou une fois les travaux finis peuvent-ils intervenir et dans quel délai. Ce projet me tient à coeur. Merci de me repondre.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 206
30 sept. 2014 à 10:07
Bonjour

Le rôle du SDAP est de faire en sorte d'essayer de garder une unité architecturale avec l'existant. Le souci est que parfois, il a des exigences qui peuvent être en contradction avec ce qui existe et ce qui est projeté.

Malheureusement, en ca de dépôt de dossier en mairie, celle-ci devra consulter le SDAP. Or, il rend un avis conforme. C'est à dire que la mairie est obligée de s'y plier. Si le SDAP refuse ton projet ou fait des prescriptions particulières, la mairie doit reprendre ces élements dans l'arrêté.

Si les travux ne sont pas conformes aux prescritions qui ont été faites, on pourrait t'obliger soit à te mettre en conformité avec ce qui a été préconisé, soit annuler le permis de construire et tout remettre à l'état initial.
0
sylvie.28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 07:42
merci pour ta réponse. Le maire va essayer de plaider en notre faveur car nos travaux sont en effet dans un perimetre de site classé et dans le cone de visibilité des monuments classés mais à savoir que notre extension sera surtout visible cote opposé aux monuments seul le toit sera vraiment visible du cote des moments et celui-çi est conforme. IL nous refuse cependant l'aspect bardage et impose soit du meleze naturel qui grisera dans le temps soit un crepi meme couleur que la maison. En sachant que nous choisissons un bardage gris qui sera tres proche du meleze qui vielliera. A savoir qu'à 50 m de la notre une surélévation a été faite en bardage gris et qu'elle est aussi dans le périmètre et le cone de visibilitée.
0
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 206
6 oct. 2014 à 22:37
Merci de nous tenir au courant dès que tu auras des nouvelles
0