Dommage et interets

pepette11111 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 17:19
pepette11111 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 12:59
Bonjour,

ayant subi des attouchements sexuels ainsi que viols pendant plus de 10 ans sur mineur de moins de 15ans et qui en plus a etait fait par ascendant.
mon avocate a fait une requete aupres de la civi car ca fait plus de 2ans que nous attendons la date du proces.
la civi me propose d'etre dédommagée a hauteur de 25 000 euros. vous allez surment dire wouah mais je trouve pas cher payer pour le prejudice moral causé.
la civi m'a dis que je pouvais accepter ou alors refuser et attendre le jugement pour tenter d'obtenir plus.
a votre avis que dois je faire?
car la on me propose 25 000 je trouve peu mais ma foi c deja ca, si je prend le risque d'attendre le proces est ce qu'il est possible qu'on me propose moins?

7 réponses

pepette11111 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 2
1 oct. 2014 à 08:57
je comprend tout a fait votre questionnement.
mais je peux vous assurer que je parle de prejudice et non d'argent. j'ai subi des attouchement de 3ans et demi a 12ans et attouchement + viols de mes 12ans a mes 16ans. (jusqu'a que de moi meme je parte de chez ma mere)
tout les soirs je l'avait dans mon lit, et je devais me taire!
aujourd'hui j'ai 25ans j'ai peur des hommes, je ne supporte pas qu'un homme me touche! desert affectif, sexuel! et sans parler de tout les traumatisme que mon corps repercute aujourd'hui. je suis tout le temps en stress. un stress qui es ingerable! et je vous ai pas tout dit dans les details! ma mere devait etre mise en examen pour complicité mais il y a eu prescription pour elle! alors oui je demande beaucoup, mais je pense que c un minimum! surtout qu'au debut de l'affaire il ma fait passer pour une menteuse! il a avouer pour ma soeur mais pas pour moi! on a toujours pas eu d'excuse et pire il es en liberté en attendant le jugement, il a un boulot il es nouri loger par son patron il voit son fils alors que c interdit! il a reussi a retourné notre frere contre nous, alors que ce qu'il nous a fait est ignoble!
dans son metier il es en contact avec des enfants! et une chose encore apres j'ai terminee il a etait vu par un psychiatre qui dit qu'il n'a pas agit sous pulsion, il etait bien conscient du mal qu'il fesait et c'etait a chaque fois bien preparer, il es dit aussi que mr ne fait pas de distinction de sexe ce qui l'attire c'est le fait d'avoir de l'autorité! alors oui je demande des sous, on me le reproche mais qu'un pedophile soit en liberté et en plus qu'il vive mieux que ses victimes ca me tue!
1
pepette11111 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 2
2 oct. 2014 à 09:01
bonjour,
oui je sent aussi que j'en ai bien besoin, deja pour moi meme mais aussi pour pouvoir arriver a gerer les emotions que le proces va reveiller.
oui j'en ai parler a mon avocate, elle m'a dit qu'il vallait mieux accepter. donc c ce que je vais faire, ma soeur en revanche veut attendre le proces. car elle estime que la civi prend pas en compte le prejudice moral.
oui il etait solvable, il gagne tres bien sa vie, mais le hic c'est qu'aparament il fait des gros cadeau a mon frere du style velo a 3000euro, voiture. je crois bien qu'il vide ses comptes avant le jugement. il a vendu sa maison. pas folle la guepe! enfait c pas tellement une histoire d'argent mais un gros sentiment d'injustice. en tout cas je vous remercie a vous deux d'avoir pris le soin de lire mon com et de prendre le temps de me repondre.
bonne journee
1
Bonjour,

Il ne s'agit plus de préjudices mais d'argent...

Est ce que l'argent peut réparer ? non.

Quant aux résultats d'un procès, qui peut le savoir ?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 09:58
Bonjour,

Pour vous reconstruire il vous faudra suivre une thérapie. L'argent permettra de vous soigner au mieux.
Une avocate suit votre dossier, c'est donc à elle qui faut lui poser la question.
Votre agresseur est-il solvable au point d'être en mesure de vous verser bien plus ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUCI72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 09:42
Bonjour,
Il ne faut pas laisser un pervers comme lui en liberté et se battre jusqu'au bout.
Bon courage.
0
pepette11111 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 2
2 oct. 2014 à 12:59
oui je suis bien d'accord avec vous. je vais me battre jusqu'au bout en esperant que cela puisse sauver d'autres enfants.
0
pepette11111 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 2
2 oct. 2014 à 12:59
MERCI
0