Aide pour jeune travailleur en intérim.

Tchoupit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 19:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 10:36
Bonsoir,

Je suis un jeune homme de 19 ans (20 dans 19 jours) qui a un Bac pro électrotechnique (électricien) et j'aimerais savoir a quels aident j'ai le droit.

J'étais en CDI pendant 2 ans a mi-temps ce qui m'a aidé a financer mon permis mais depuis Août j'ai mis fin a mon CDI car j'ai eut un malentendu avec mon ancien patron et je ne l'es pas accepté.

Donc actuellement je travail en intérim ou du moins je cherche car depuis le mois d'Août je ne trouve plus de mission et ces problématique étant donné que j'ai mon "près" permis a payer en plus de mon assurance et de l'essence. Je vis chez ma mère mais elle ne peux pas m'aider financièrement.

Si quelqu'un pourrais me dire a quoi j'ai le droit en aide financière sa m'aiderais vraiment beaucoup. :/


PS: Je compte aussi prendre un appartement (plus tard, début 2015) avec ma copine qui elle ne travail pas donc pareil si vous connaissez des aident pour ce loger sa serais super.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
1 oct. 2014 à 10:36
Bonjour,

vous êtes trop jeune pour pouvoir bénéficier du RSA, vous avez démissionné donc vous ne pouvez demander d'allocation chômage.

Non, il n'y a pas d'aide.

Et pour se loger, sans travail, sans revenus, vous avez très peu de chances de trouver un bailleur. Donc votre projet sera probablement à reporter.

Il faut à tout prix vous trouver du travail même en dehors de vos compétences.

Cordialement
-1