Caution solidaire

MarinaChem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - Modifié par MarinaChem le 2/10/2014 à 16:10
 Germain - 2 oct. 2014 à 16:48
Bonjour,

Je suis mariée sous le régime de la séparation de bien. Mon mari a fait l'acquisition il y a deux d'un fond de commerce.
Il a monté un bar/brasserie (qui marche très bien) en SARL dans laquelle il est associé avec son frère .
Je suis caution solidaire et je travaille avec eux, je fais le service du midi, pas mal de compta et tout ce qui touche à l'organisation des soirées: planning, com...

Tacitement, nous étions sensés gérer l'entreprise tous les 3. Or, après deux ans, cela ne se passe évidemment pas comme prévu, le frère ne s'investit pas dans l'affaire, tout le travail est dispatché entre mon mari et moi.

Ça a des répercussions sur notre couple et avant que cela n'aille plus loin, j'aimerais me désolidariser de l'entreprise. Comment faire?

Dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

Vous dites que votre mari est associé avec son frère. N'avez-vous pas de parts dans l'affaire ?
Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous êtes salariée parce que là vous travaillez pour la gloire...
Le mieux, puisque le frère ne s'investit pas, serait de lui racheter ses parts en faisant éventuellement un crédit à la banque.
0