Compte pro prit en otage

2nous2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 07:13
 Germain - 3 oct. 2014 à 10:41
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur le sujet qui suit:

Mon ami a une entreprise de 6 salariés en SARL.
Ayant des difficultés de trésorerie, il a eu en aout14 6 chèques impayés, donc interdit bancaire.
A ce jour il lui en reste 2 à régler, qui vont l'être sous peu.
Depuis ces incidents, sa banque lui a bloqué l'accès aux virement( seul moyen de paiement actuellement), il peut préparer ses virements mais ne peut pas les valider.
Il est systématiquement obligé de demander à son conseiller de valider les virements.
A chaque fois que la banque valide un virement cela lui provoque un coût de 3.50e (au lieu de 0.10e quand c'est lui qui les fait!!)
Au départ son conseiller lui a dit que cetait surement un problème technique!!!
Vu l'insistance de mon ami, il lui a dit recemment "Mr vous êtes interdit bancaire "!!

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit interdit bancaire, l'empeche de "décider" ce qu'il fait de son argent???????
Je pense que la banque n'a pas le droit d'agir de la sorte, j'aimerai que l'on me le confirme...si j'ai raison serait il possible d'avoir un texte de loi car il compte envoyer un LRAR à sa banque.

De plus, hier il avait préparé tout ses virements (dont les salaires de ses employés) son compte est suffisament créditeur, il a faxé ses demandes a la banque.
Ne voyant toujours rien de fait à 14h, il a téléphoné à son conseiller, qui lui a répondu: pas de soucis je fais ça avant ce soir.
Résultat: hier soir toujours pas de virements effectués...........A t'il le droit de ne pas respecter ainsi un ordre de virement??

Je précise que ce n'est pas la 1ere fois qu'il agit ainsi

En vous remerciant par avance de votre aide

1 réponse

Le service de virements est accessible à des clients ne présentant pas d'incidents de paiement. Ce n'est pas le cas de votre entreprise, vous pourrez récupérer cette possibilité quand les deux derniers chèques seront régularisés. En attendant, vous devez vous conformer à la procédure classique, plus onéreuse certes, mais sur la quelle la banque a plus de contrôle.
1