Trop payé le credit

simi11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - Modifié par simi11 le 3/10/2014 à 13:26
simi11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 16:59
Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc merci de m'aiguiller. Il y a quatre ans mon ex compagne et moi-même avons décidé de faire construire une maison. Elle avait plus de revenus que moi donc nous avons acheté le Terrain à crédit 70% elle 30%moi. Elle a payé la maison de ces propres deniers comptant sauf la peinture paye par moi même . Nous avons fais la division chez le notaire. Nous nous sommes séparé août l'an dernier et en reprenant mes relèves de compte je me suis aperçu que je payais la moitié du credit et non 30%. Elle a gardé la maison mais elle dit qu'elle ne me doit rien. Puis je récupèrer les 8000€ de trop paye pour le credit et est ce que sur la maison je dois effectivement rien touché vu que 30% du terrain m'appartenait? Merci de vos reponse

2 réponses

Bonjour. Que voulez-vous que l'on vous réponde sans disposer de l'état de division établi par le notaire lors de votre séparation, ainsi que de l'acte d'achat du terrain?Dans l'acte d'achat ce n'est pas la répartition du crédit qui compte, mais seulement le pourcentage de propriété attribué à chaque acquéreur.
0
simi11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 16:59
Tout d'abord je vous remercie de porter de l'intérêt a ma question. La division chez le notaire à été etabli 30% du terrain pour moi et 70% pour elle. Donc je pense que pour le remboursement du credit je n'aurais du rembourser 30% et non 50% comme je me suis aperçu par la suite. Peut être que je me trompe mais n'est-ce pas cela? De plus par rapport à la maison est ce que tout bien construit sur votre terrain ne vous appartient pas? Donc possédant 30% a ce moment là est ce 30% de la maison m'appartenait a ce moment la? Je ne sais pas si je suis clair car j'ai du mal à expliquer la situation. Cordialement
0