Refus de signer l'ordonnance non concillation

Résolu
MAUBERDAN Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 6 oct. 2014 à 14:55
evidence44 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 6 oct. 2014 à 17:41
Bonjour,

j'ai demandé le divorce ,Suite au passage devant le juge mon mari a refusé de signer l'ordonnance de non conciliation, sans doute parce que c'est lui qui garde dans la maison et moi j'ai dû prendre un appartement, et c'est lui qui a tout l'argent sur les comptes qui ne sont qu'a son nom, impossible de savoir le montant que l'on avait au moment de la séparation sur les comptes , lorsque je suis allée à la banque (crédit agricole-caisse épargne) demander les relevé de comptes on n'a pas voulu me le donner car tous les comptes sont au nom de monsieur, nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Comment faire pour avoir ce relevé de compte?
Mon avocat me dit que je ne peux rien faire, qu'il me faut attendre deux ans.

merci pour votre reponse

1 réponse

evidence44 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 1
6 oct. 2014 à 17:41
Bonjour,

J ai un peu le même problème, mon mari a demandé le divorce, en attente du passage chez le jaf
J avais mis la somme de plus de 10 000 euros avant le mariage et mon mari refuse de me les restituer, j ai donc vu avec l avocate qu il fallait réunir toutes les preuves pour que la juridiction puisse ordonner la restitution, c'est est à dire au moment de la liquidation (prononciation du divorce)
Si cela était des salaires, fournir les preuves des versements
Épargne provenance des fonds de votre compte personnel

En attendant cela est une galère, car rien ne l obligé à partager..
Ensuite, la question est de savoir, si vous êtes locataire ou propriétaire ?

Cordialement
0