Porter plainte

mienou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 22:40
 Sorcière Car@bosse - 7 oct. 2014 à 02:58
Faut il que je m adresse a u commissariat ou gendarmerie, pour deposer plainte, contre maltraitance de mon cousin de 90 ans par la famille qu il a adopte? Par chantage affectif psychologique, menaces isolement complet, interdiction de telephoner ni de voir sa propre famille sequestre chez lui, l a force a deux reprises a me faire une fois lettre qu il a du recopier sous la menace et 2xeme fois appel telephonique qu il m a fait sous menace, pour le faire mentir lui faire dire qu il nexdesire plus aucun contact avec moi qu il adore sa cousine, sa famille aurait peur que je lui vole leur heritage, on a pose micros chez lui, et tous les quarts d heure on l apelle pour le menacer demander si personne ne l a appele, je l ai apelle en message prive, il est pris du coeurxen plus, et a murmure, il ne faut pas, il ne faut pas, je tiens a sauver mon cousin de cette manipulation cruelle, qui risque de le faire mourrir, merci

1 réponse

Sorcière Car@bosse
7 oct. 2014 à 02:58
Bonjour,

Pour quoi vous posez une telle question ?
Alors qu'il apparaît évident qu'il faille immédiatement le signaler auprès du service de police ou de gendarmerie sectorisé sur l'adresse de cette personne.

Une lettre en RAR au Procureur de la République, prévenir les services sociaux, saisir un Juge des tutelles, etc.

Mes salutations distinguées.
0