Tel fixe chez SFR appels du 06 payants ?

eliegilles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par BmV le 7/10/2014 à 08:31
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 8 oct. 2014 à 14:33
Bonjour, a vous tous
Tous les 06 appel d un fixe chez SFR sont payant a moins de prendre une option de 5 euros , n ayant jamais utilisé mon fixe, ma fille son portable tombe en panne utilise le fixe en lui disant que c est comme tous les autres opérateurs et que c est gratuit , surprise sur la facture pres de 260 euros en effet au mois de juin un conseillé m appel et dit qu il y un soucis et d appeler le service client illico presto j appel on me réponds ..non non je ne vois rien mais vous devriez prendre l option de 5 euros vs serez plus tranquille.Mais voila sfr ne va pas en rester la et me réclame le paiement mais j ai pu me renseigner auprès d un autre abonné qui lui n a pas d option des 5 euros et tous ses appels sont gratuits je voudrai savoir si d autres abonnés sont dans le même cas que moi et avoir des infos la dessus afin de connaitre mes droits je vous remercie infiniment
Cordialement Elie

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 7/10/2014 à 15:05
BOnjour
CHez SFR, tous les appels depuis un fixe vers un portable sont PAYANTS, sauf si vous prenez l'option correspondante pour les appels vers un portable . (+ 5€ par mois)

L'abonné qui vous a renseigné ne doit pas bien connaitre la tarification de son abonnement.

Allez dans une boutique SFR afin de réclamer la brochure "Le Guide" .
Ce document indique tous les tarifs ainsi que les options. (Sur le mien, voir page 22)
2
eliegilles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 00:49
Bonsoir
merci pour votre réponse certes il faut rajouter 5 euros sauf que j ai entre les mains un contrat d un autre abonné qui n a pas cette option et que tous ses appels vers le 06 de tous les opérateurs sont gratuits j ai pu vérifier la gratuité quant au montant n y a t il pas la jurisprudence ? n es ce pas une preuve et argument devant un tribunal de proximité? et que cela pourrait les nuire quand aux autres abonnées qui pourrait eux aussi réclamer la gratuité . je vous remercie
Cordialement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 8/10/2014 à 07:40
Quelle jurisprudence ?? Vous avez adhéré à un contrat à une certaine date. Les modalités de ce contrat sont définies par l'opérateur et vous l'avez accepté par votre signature.
Le mien comprend bien l'option en question. (que je n'ai pas prise)

Peut etre qu'au moment ou votre ami a adhéré à son contrat, les modalités n'étaient pas les mêmes. Avez vous vérifié par vous même si les contrats sont équivalents, car au moins 1 fois par an, les modalités sont modifiés pour les NOUVEAUX contrats.
Payez vous EXACTEMENT le même forfait ? pour la même catégorie d'abonnement ?
A ma connaissance, les communications fxe vers portable n'ont jamais été gratuites pour un contrat de PARTICULIER (je suis chez SFR depuis plus de 10 ans et ce genre de communication m'a toujours été facturé car je n'ai pas volontairement l'option)

comme je vous le disais, si vous n'êtes pas convaincu, rien de plus simple que d'aller en boutique vous faire expliquer ou de téléphoner au 1023
Cordialement.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 oct. 2014 à 09:58
Bonjour Asilly, j'ai un contrat box chez SFR et j'ai les appels portable gratuits j'ai jamais payé 5 euros... J'ai ma ligne depuis 4 ans peut être que c'était inclus dans les anciens forfaits.
0
eliegilles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 13:52
bonjour, ASILLY
Merci pour votre éclaircissement et vos conseils j irai donc me renseigner ds une boutique sfr mais je continue de croire qu il y a deux poids deux mesures chez sfr et qu il y a des abonnés qui ne payent pas cette option et qui ont la gratuité des appels comme le font tous les opérateurs et donc sfr serait le seul a faire payer ces appels
Cordialement
0
eliegilles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 13:59
Bonjour Cleopotamine

merci d apporter de l eau a mon moulin et je suis sur qu il y a beaucoup de personne qui ne le savent pas car ce n est pas l intérêt de sfr de le faire savoir surtout lorsqu on connait les mésaventures et arnaques de cet opérateurs ma fille l a subie et a lire le mécontentement des abonnés de sfr sur les forums .
Cordialement Elie
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 oct. 2014 à 14:33
Mais je le répète ça dépend des contrats... Je suis du coup allée voir sur le site. Je vois que l'abonnement est à 29.90 + donc les 5 euros en sus. Quand j'ai souscris mon abonnement, moi je paye du coup 37.90... Donc j'pense qu'à l'époque c'était inclus, et ils ont dissociés ensuite.
0