Prelevement sur un autre abonné

eliegilles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 02:55
eliegilles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 00:42
Bonjour, a vous tous
Mon soucis ayant reçu une lettre de SFR qui me réclame une somme de prés de 300 euros surpris je demande des explication il s avère que les prélèvements de mon tel ont été fait sur un autre abonné alors que je leur ai produit mes relevés bancaires preuve mon RIB preuve en est c est que j ai une deuxième ligne et que sur celle ci et le prélèvement a bien été effectué , prés de 6 mois sans être prélevé on me réponds qu il fallait que je regarde mes opérations je rétorque que je fais ce que je veux l essentiel et important c est que SFR soit payé et que c est a eux de de suivre les paiements de leur abonné mais c est la deuxième fois que cela arrive la première avec ma box l année dernière j ai règle cette somme importante malgré leurs erreurs ils n ont pas accepté mes remboursement de plus de 4 fois ils ont ete vraiment chiens si il y a un abonné qui a eu le même soucis ou des infos la dessus ça serait sympa je vs remercie
Bien cordialement Elie

1 réponse

Bonjour,


L'erreur leur incombe !
Vous ne pouvez être tenu pour responsable et pouvez parfaitement décider, les mettre aux pieds du mur, en payant la somme due par mensualité, en signalant que vous pourrez demander au Juge de Proximité de vous départager.
Car votre contrat parle de mensualité, payable par mois et non d'une somme globale, or l'erreur est d'eux et non de vous, c'est donc eux qui doivent être accommodant et non l'inverse. Faites-le en recommandé avec avis de réception.

Vérifiez également qu'ils ne vous ont mis aucune pénalité, que cela correspondance à la somme exacte.

Cependant, depuis combien de temps l'erreur existe, car sur un an les factures de date à date sont prescrites.

Code des postes et communications électroniques article 34-2 :
« La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. »


Salutations.
0
eliegilles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 00:42
bonsoir..
je vous remercie pour votre réponse l erreur existe depuis le mois de janvier 2014 surtout que c est la deuxièmement fois qui me font le coup l année dernière avec internet et qu il m ont fait aucun cadeau quant au paiement en exigeant de me faire payer en quatre fois alors cette fois çi je vais décider du nombre de paiement quitte a rembourser 20 euros par mois
Cordialement
0