Bail précaire

ABCDEFGHIK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 20:46
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 8 oct. 2014 à 00:10
Je souhaites résilier le bail précaire signé avec mon locataire des difficultés de paiements chaques mois puises je dénoncer le bail et comment faire ?

1 réponse

Chevalier d'éon
7 oct. 2014 à 21:19
Bonsoir,

Il faut relire votre contrat de bail et notamment la clause résolutoire et le cas échéant vérifier l'existence d'une clause pénale.

En principe on commence la procédure par l'envoi d'une lettre recommandée au locataire défaillant en lui informant que dans la négative du paiement des loyers
vous allez introduire une procédure de résiliation de bail par voie de référé (procédure d'urgence) ceci est possible si le bail contient une clause résolutoire.
0
ABCDEFGHIK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 00:02
Merci Chevalier je vais relire le bail en question, je pensais que le bail précaire peut comme son nom l'indique être dénoncé pour x ou y raison qui peuvent motiver le bailleur à interrompre le contrat de location, dans mon cas pour loyer impayé et la volonté de récupérer mon bien, une lettre recommandé est t'elle suffisante pour dénoncer le contrait de bail précaire, que faire si le locataire s'oppose et ne souhaite pas quitter les lieux ? faut t'il engager un juriste un avocat saisir le juge ? quelle procédure est t'elle la plus conseillée en plus de la lettre recommandée ?
cordialement
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
8 oct. 2014 à 00:10
Bonsoir,

Un bail précaire, c'est le type même du contrat qui doit être bien rédigé par un praticien averti
0