Prêt auto !

oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - Modifié par doris33 le 9/10/2014 à 11:21
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 15:45
Bonjour,

Ma banque m'autorise un prêt auto de 10.000€ sur 5 ans, montant approximativement maximal par rapport au taux d'endettement qu'elle à calculer.

Je voulais savoir si en plus de ce prêt auto à la banque je peux faire un prêt d'environ 5000€ dans une concession pour acquérir un véhicule ? sachant que le taux d'endettement calculer par la banque est quasiment au maximum.

Merci de vos réponse, Pierre.

3 réponses

Vous pouvez toujours essayer, mais il faudra que le dossier passe car dans vos charges, vous devrez indiquer les mensualités du prêt de 10 k€ de la banque.
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
9 oct. 2014 à 15:10
Bonjour Germain,

Justement c'est la que je me pose cette question, ayant fait un dossier avec la concession, et que mon prêt n'est pas encore sur auprès de la banque (je n'ai rien d'officiel) celui ci n'est pas déclaré dans le dossier qui est déjà fait avec la concession.
0
En somme, une fausse déclaration vis à vis de la banque et vis à vis de l'organisme de crédit...
Ça vous regarde.
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
9 oct. 2014 à 15:24
je n'ai rien d'officiel avec ma banque et rien non plus avec la concession ...
Ma question est est-ce que si la banque m'autorise à emprunter 10.000 et pas plus à cause du taux d'endettement, est-ce possible que la concession m'accorde un prêt pour augmenter mon budget auto?
en pratique ma banque m'autorise à rembourser 190€ par mois alors que je pourrais mettre 400€... voila pourquoi je cherche une solutions pour emprunter plus.
0
Nous ne sommes ici ni votre banque ni l'organisme de crédit de la concession. Faites un dossier, vous verrez bien.
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
9 oct. 2014 à 15:47
je voulais savoir si cela est faisable en théorie, ou si quelqu'un à déjà eut le même cas que le mien ...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 9/10/2014 à 16:44
Bonjour
"Quelqu'unn peut me dire si c'est en théorie faisable?

Nous n'avons pas de boule de cristal, et ne connaissons pas votre manière de vivre.
Prenez simplement vos responsabilités.
Les personnes qui répondent habituellement ont assez d'expérience de la vie pour vous confirmer ce qui vous a été dit. (ainsi que votre banque d'ailleurs)
N'oubliez pas tout de même qu'avec une voiture, vous n'êtes jamais à l'abri d'une panne, et les pannes sont souvent très couteuses, sans parler de l'essence, de l'entretien, de l'assurance......donc, a vous de voir.
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
9 oct. 2014 à 16:40
il n'y à rien d'offensant dans mes propos, je veux juste savoir si c'est possible, si je peux emprunter 10.000€ a ma banque ça m'embêterai de me priver d'un coup de coeur pour 1000€ de plus :/ je veux juste savoir si la différence pouvait être faire avec un financement chez un concessionnaire, je ne veux pas parler de mes finances personnelles ! Surtout que d'ici peu ma compagne (avec qui je ne suis pas officiellement mais avec qui je vis, aura un salaire)
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
9 oct. 2014 à 17:26
vous comptez trop sur les autres pour financer "" votre coup de coeur ""
comptez sur vous revenus uniquement
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 09:13
je ne compte sur personne, je pense que ma question est pourtant simple , je veux juste savoir (on ne parle pas de mon cas particulier) si en ayant atteint le taux d'endettement avec le prêt de la banque, est-ce possible de faire un prêt supplémentaire avec une concession?
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
10 oct. 2014 à 09:18
et çà veut dire quoi cette phrase
Surtout que d'ici peu ma compagne (avec qui je ne suis pas officiellement mais avec qui je vis, aura un salaire)
si vous tenez absolument à vous endetter , c'est votre problème
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 09:20
Heureusement que je viens de dire qu'il ne faut pas se focaliser sur mes finances ... Je veux juste savoir si OUI ou NON c'est faisable, je demande pas si je peux me le permettre.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
10 oct. 2014 à 10:15
"ENFIN une réponse claire" !!

Et vous aviez besoin d'un forum pour vous entendre dire que dans la vie tout est faisable ??
Comme on vous l'a dit, faites, mais assumez.
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 10:25
Le sens premier d'un forum s'est de pouvoir se renseigner sur une chose que l'on ne sait pas non ?! et je me répète ( à croire que vous lisez à moitié mes commentaires), je ne cherche pas à parler de ma situation personnelle, je veux savoir si on peut le faire,je ne demande pas comment ou est ce que je peux me le permettre, tout ce que je fais je l'assume et je ne fais rien sans réfléchir ... je ferais des choses la tête baissée sans réfléchir je ne chercherai pas à me renseigner à droite et à gauche. Ma question comme quoi est-ce que la concession est aussi exigeante que les banque concernant les taux d'endettement n'était pas si compliquée que cela. Dans tous les cas, c'est gentil de venir sur un forum en croyant trouver de l'aide alors que les personnes passent leurs temps à essayer de vous faire comprendre la vie ! bref premier et dernier sujet sur ce site.
0
Tuer quelqu'un c'est faisable. Est ce qu'on à le droit de le faire ?

A question con, réponse con oulahup.
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
Modifié par oulahup7931 le 10/10/2014 à 15:04
@Kom : je préfère avoir une réponse "con" plutôt que de répondre à côté, ce que la plupart des personnes ont fait. je n'ai pas le savoir de tout le monde, mais je suis civilisé et je m'informe.
0
Dès le premier message posté, vous aviez la réponse. C'est vous qui avez attendus le 20ème message pour le comprendre.
Personne n'a répondu à coté ici. Tout le monde vous a dit, c'est possible mais attention. Vous n'êtes pas d'accord par ce principe ? Ne revenez plus, libre à vous. Ici, on ne répond ^pas aux questions pas OUI ou par NON, on essai d'argumenter, de ce mettre d'accord, éventuellement de débattre.

Le fait est qu'on voit, ici, tous les jours, des messages de personnes ayant contractés des prêts qui, quelques années / mois / jours, ne peuvent plus assumer. Ils viennent pour se renseigner sur les dossiers de surendettement. Ou, simplement, essaie de voir comment ils peuvent faire pour "attaquer" la banque, qui aurait "dû" voir que le taux d'endettement était dépassé.
A dans 1 an ou deux, on répondra à vos questions ;)

cordialement
0
oulahup7931 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 15:22
la réponse à ma question qui était de savoir si on pouvait contracté un surplus du prêt de la banque avec une concession, malgré que le taux d'endettement soit atteint par la banque, à cette question on m'a répondu c'est pas bien de s'endetter, ce n'est pas ne réponse pour moi, j'ai d'ailleurs eu des réponse beaucoup plus aimable sur un autre forum, je demande rien ici, j'ai juste pris un exemple et si je demande ça je ne suis pas fou, je sais quel moyen j'ai à ma disposition pour investir tout en ayant un fond d'assurance, ce que je voulais dire c'est que les banques ne font pas ce qu'elle veut et oui elle font en sorte que tout soit calculer au plus sûr, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas investir plus au niveau personnel ... ma question avait juste besoin d'une réponse clair , une réponse qui répond à ma question. Vous ne connaissez pas mes finances, de quelles manières pouvez-vous juger que je ne pourrais pas payer, même ma banquière ma dit qu'en théorie je peux investir plus, mais que "c'est comme ça". Quand je vois qu'une personne me dit de prévoir les frais d'essence je trouve ça ridicule, bien-sur que j'ai prévu tout les détails et tout les imprévu que je devrais faire face. je veux bien que les personnes argumentent, mais qu'ils répondent à la question dans un premier temps. Je ne suis pas la pour qu'on me dise que je suis inconscient je veux tout simplement un renseignement concernant une question précise.
0