Problème avec un chèque débité

melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 9 oct. 2014 à 11:12
 Gérard. - 10 oct. 2014 à 13:37
bonjour,
j'ai établi un chèque du crédit agricole de mon compte personnel pour le remettre sur mon compte joint de la Caisse d'épargne . Or, le chèque du crédit agricole a été débité de mon compte perso, mais il n'a pas été crédité sur mon compte joint de la caisse d'épargne.
La banque CA est-elle tenue de me fournir le nom du bénéficiaire de mon chèque qui a été tiré sur mon compte perso ?
J'ai déposé une plainte à la gendarmerie pour escroquerie , vol etc.
Cela fait déjà , 4 mois, et je n'ai plus de nouvelle, combien de temps faut-il pour avoir des réponses.

Merci pour toutes les réponses.

24 réponses

melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 13:09
le montant est de 300 euros; juste pour comble le solde négatif.......

oui, le crédit agricole a crédité un autre compte, que celui de mon mari.

et il ne veut pas me dire A QUI , mon chéque a profité !!!!!!!!
2
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 18:45
ok, alors pourquoi la CE m'a renvoyé auprès du CA , si, comme vous le dites, c'est à la CE de retrouver qui a été crédité,

pouvez-vous me dire, ce que je dois faire, svp ?

merci
2
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 12:00
OUI, c'est mon compte joint, mais je l'avais mis au nom de mon marie .
1
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 12:03
le crédit agricole a crédite un autre compte, car mon mari n'a rien reçu sur le compte CE .
et le problème, est que le CA ne veut pas me donner le nom du bénéficiaire de mon chéque que j'ai émis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
10 oct. 2014 à 11:51
bonjour Gerard,

je vais écrire au CA pour qu'il me donne la copie du chèque. c'est pas gagné !!!!!!

Je voulais aussi écrire au médiateur de la CE et du CA , mais comme j'ai une procédure en cours , je ne peux pas.

A voir........
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 9/10/2014 à 11:17
Bonjour

Que dit la C.E. lorsque vous leur prouvez que vous avez fait une remise de chèque sur votre compte ?

En ce qui concerne la C.A., de quel nom de bénéficiaire parlez vous ? puisque d'après ce que je comprends, c'est vous qui avez fait le chèque, donc certainement à votre ordre pour remise à la C.E.
0
Cela fait combien de temps ?
0
4 mois qu'on te dit !

Le bénéficiaire c'est bien vous non ?
Quel est le sens de votre question ?
Comment voulez vous que le CA vous désigne un autre bénéficiaire ?

Quel est le montant de ce chèque ?
0
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 11:52
bonjour Assily,
merci pour votre réponse rapide;

je précise:

la CE répond, qu'elle n'a jamais eu ce chèque !!!!
le chèque n'est jamais arrivé à la CE !! par contre ,j'ai bien été débité sur le CA.

Pour répondre à Gérard :
j'ai un compte personnel Au CA , et j'ai fait un chéque de mon compte perso CA pour le remettre sur mon compte joint CE ( Mme et M. ) car petit problème de compte en " rouge".
Or, j'ai bien été débité de mon cote perso ( CA) mais le chèque n'est jamais arrivé sur mon compte joint CE;
0
Tout ça j'avais compris !
Mais j'avais posé une question !...
0
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 12:01
au nom de monsieur et pas à au nom de madame.
0
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 12:19
pour précision/

j'ai bien sur des preuves:

remise de chèque
talon de chèque
0
"le crédit agricole a crédite un autre compte"...

ça devient incompréhensible votre affaire!...

vous l'avez déposé où votre chèque ?

vous ne voulez vraiment pas m'en donner le montant, ?K..cela fait la troisième fois que je vous le demande...
0
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 13:14
j'ai donc porté plainte à la gendarmerie, en leur relatant les faits, et ils ont mis ma plainte en procédure au tribunal.... mais cela fait 4 mois maintenant, et je voudrais savoir si la banque a obligation de me dire le nom du beneficiare. Le CA doit bien savoir à qui , il crédite le compte.

mon chèque a du être falsifier ( nom du bénéficiaire , sinon, comment cela peut se faire ????????

pourtant, une précision, mon cheque émis du CA pour la CE , était endossé derrière , avec le nom de mon marie et le n° du compte....

je n'y comprends rien.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 9/10/2014 à 16:21
Désolé, mais pas très claire cette histoire.
Si la C.E. , a crédité un autre compte, il est facile pour eux comptablement de retrouver la trace sans attendre 4 mois !
Etes vous sur de nous avoir tout dit etant donné que le compte C.E. était débiteur ?
0
"Le CA doit bien savoir à qui , il crédite le compte."

C'est dur avec vous §
Où avez vous remis le chèque ?
A la CE a priori !
Donc ce n'est pas le CA qui a crédité un mauvais compte mais la CE.

Le CA ne possède pas le chèque, il est resté à lE CE et la CE ne lui dira pas quel compte de l'un de ses autres clients elle a crédité.

Comme ASSILLY vous le dit depuis le début, le CA n'est pas du tout en cause !
0
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 17:39
je ne comprends plus rien.

J'ai appelé la CE et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu le chèque en leur possession. Et qu'il fallait que je me retourne vers le CA qui , lui a débité mon compte. Qu'en pensez-vous ?
0
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 17:57
pour résumé :
j'ai envoyé un cheque du CA ( de mon cote perso) à la CE ( sur le cote de mon mari).

Le CA a bien débité le chèque mais pas sur le compte de mon mari de la CE

donc, il y a bien une personne qui a été crédité de mon chèque du CA .....
0
melacate Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
9 oct. 2014 à 18:18
pour répondre à Gérard, le CA ne veut pas me dire à qui, il a crédité le compte......

Est ce normal.......
que dois-je faire ?

J'ai 300 euros dans " la nature" ou plutôt qui sont arrivés sur le compte d'une personne , mais qui ???????
0
Allez- vous essayer de comprendre ?????

Ce n'est pas le CA qui a crédité un compte par erreur, le CA s'est contenté de débiter le votre en recevant un info de la CE (même pas le chèque !).

Un autre compte a été crédité ,certes, mais par la CE.

Comment voulez vous que le CA vous renseigne sur ce crédit ?

débit : le CA
crédit : la CE.......

comment voulez vous vous en sortir si vous n'essayez pas de comprendre le circuit?
0