Vente d une maison

BABY2008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 16:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 oct. 2014 à 18:45
Je suis sépare de mon conjoint depuis 4mois
Nous avons un bien en commun résidence principale kil ne veut pas vendre .
Je suis légèrement majoritaire sur lamaison
Est ce ke j ai plus de pouvoir pour l obliger a vendre
Merci d avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
9 oct. 2014 à 18:45
Bonjour,

même si vous étiez 50/50, vous pourriez forcer la vente la maison mais c'est long et coûteux.

http://www.patrimoine.com/dossiers/b_indivision.html

extrait
"Nonobstant le fait que l'indivision peut, dans certains cas prévus par le Code civil, être maintenue pour une durée de 5 ans renouvelable, le partage amiable est préférable à celui imposé par la justice. D'une part, parce que la procédure judiciaire est généralement longue. D'autre part, le juge peut, soit compte tenu des circonstances, soit à la demande d'un indivisaire, reporter le partage pour deux années si sa réalisation immédiate risque de porter atteinte à la valeur des biens indivis. Il faut savoir que le recours au partage amiable est néanmoins possible à tous les stades du partage judiciaire."

Prenez conseil auprès de votre notaire.

Cordialement
0