Recrutement femme de ménage

AugustinCharpentier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - Modifié par BmV le 10/10/2014 à 14:39
MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 10 oct. 2014 à 15:12
Bonjour,

Je viens de lancer une société de services, qui ne sont pas à la personne puisque je travail également avec des entreprises.

J'ai besoin de recruter/faire intervenir des femmes/hommes de ménage. Je n'ai pas les moyens de recruter en CDI.

Faire intervenir une personne avec le statut d'auto-entrepreneur est il autorisé ? Quels sont les avantages/désavantages.

Par ailleurs y a t'il une autre possibilité pour payer mes intervenant(e)s uniquement à la prestation ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Augustin

1 réponse

MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 15:12
Oui vous pouvez mais pas à n'importe quelles conditions :

Pour ne pas être assimilé à un contrat de travail déguisé, l'auto entrepreneur doit pouvoir prouver avoir 3 donneurs d'ordre.
Ensuite, chaque mission doit faire l'objet d'un contrat de prestation.
Enfin, votre "femme de ménage" ne sera pas votre employée mais votre sous traitante, avec toute la liberté que cela lui confère.

Bonne journée.
0