Encaissement d'un cheque perimer

coeurdange66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 10:03
coeurdange66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 18:33
bonjour
voila mon problème mon ancien propriétaire a encaisser un chèque de caution qu il n aurai pas du ce chèque est périmer depuis 6 mois environ
donc j ai appeler ma banque pour lors dire et mon répondu que je devait demander la copie du chèque et que je devait payer 6 euros je précise que cet un chèque d un montant de 380 euros
hier je les est rappeler il mon dit qu'il venais juste avoir mon mail ( qui a été envoyer 8 jour avant donc un second le lendemain ) donc au téléphone il mon dit qu'il attendait le chèque et que si c étais vrai je serai rembourser sous 3 semaine
de plus je suis interdit de chéquier cela est survenu 2 mois après mon aménagement
j ai demander comme il avait fait un gros faute une demande de découvert exceptionnel de 100 euros que je puisse acheter a manger a mon fils ils mon refuser car j étais interdit de chéquier ( mais il on encaisser le chèque )
que puis je faire pour que sa aille plus vite, le recours que je peu avoir aider moi je suis a moins 30 euros sur mon compte et tous les prélèvement sons refuser et il me prenne des sous en plus
je suis dans le dénis total aider moi merci
je précise que le bâtiment a été vendu mais nous avons aucun papier qui le preuve et mon ancien propriétaire a touche le fsl ce chèque aurai du être detruit

2 réponses

Est-ce le chèque périmé qui vous a rendu interdit de chéquier ou l'étiez-vous avant cela ?
0
coeurdange66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
14 oct. 2014 à 10:38
il ne me la pas rend mais encaisser alors kil étais périmer et je viens de revoir la banque postal il faut attend et me refuse le decouvert exeptionnelle et cet un cheque que j avais fait pour la caution mais qu'il devait pas encaisser car il a u le fsl cet lui qui me la pas renvoyer je suis tomber sur un escoc
0
Lorsque la copie du chèque prouvera sa date d'émission demander que votre compte soit crédité.

Mais dans votre rapport avec le bénéficiaire...la validité c'est cinq ans...
0
coeurdange66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
14 oct. 2014 à 18:33
LA POSTE MA DIT QUE NON CAR LA DATE CET TOUJOUR DE UN ANS CET JUSTE UNE PERSONNE PAS UNE SOCIETER OU QUOI MAIS MERCI DE VOTRE REPONCE
0