La Banque Postale continue de perdre des chèques ...

Résolu
wildeyedrabbit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 17:00
 Gérard. - 15 oct. 2014 à 18:41
Bonjour,
J'ai déposé le 18/09 un chèque de banque de 1000€ au bureau de poste du quartier. 10 jours plus tard, ne voyant pas mon compte crédité de ce montant j'ai contacté les services financiers de la Banque Postale pour les informer du problème. Après quelques jours de recherche, ceux-ci m'ont avoué n'avoir trouvé aucune trace du chèque et ont commencé à me "ballader" ("Demandez à l'émetteur d'en faire un autre", pour un chèque de banque !). J'ai envoyé à ces mêmes services un scan du bordereau de dépôt, ainsi que toutes les références du chèque égaré (et même le nom de l'employée qui l'avait rédigé ainsi que le tel. du chargé commercial de l'établissement bancaire !). Depuis le 07/10, silence radio de la part de la Banque Postale ... J'envisage une action en justice, d'autres suggestions?

PS. C'est ma 2ième mésaventure en 3 mois avec la BP. (chèque débité à l'émetteur mais qui n'apparaissait pas sur mon compte. Pb réglé un mois après)

4 réponses

Je vous conseille la saisine du juge de prox. de votre domicile sur les fondements - d'une mise en demeure RAR de la BP
- d'une réponse à une demande de votre part à la banque tirée qui vous confirmera sans doute le débit du chèque dans son compte "Chèques de banque émis" ...
0
wildeyedrabbit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 16:46
Merci pour vos conseils. Ils me seront peut-être utiles une autre fois.
Cordialement
wildeyedrabbit
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
15 oct. 2014 à 16:23
Bonjour wildeyedrabbit,

Nous venons de lire vos messages et nous souhaitons vous aider.

Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait ?

La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/messages/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge.

En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.
0
wildeyedrabbit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 16:37
Je vous ai déjà contacté en messagerie privée mais sans réponse. Quant aux plaisantins du service clients de Facebook, ils m'ont conseillé de demander à l'émetteur de refaire un chèque ... pour un chèque de banque.
Le problème a été résolu depuis par un directeur d'agence plus "dynamique" et ... motivé.
0
A priori se sont ajoutés aux intellos des plateformes des centre financiers ceux de Facebook..!...
Et en plus il y en a qui interviennent sur les forums !...

Sauvés les clients de la BP.....
0