Devis exorbitant de travaux.

Manu4290 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - Modifié par BmV le 14/10/2014 à 15:42
 Gasc - 15 oct. 2014 à 13:52
Bonjour, en 2009, avec ma soeur nous avons loué un appartement non meublé où il y avait beaucoup de travaux à faire, malheureusement nous n'avons pas tout refait, nous nous sommes contentés de repeindre les murs et de refaire la moquette, ce qui ne faisait pas très propre puisque c'était notre première expérience dans le domaine.

Le problème c'est que ça nous a quand même coûté de 2000 à 3000 euros, et qu'avant l'appartement était bien dans état bien pire, le sol était recouvert d'une vieille céramique qui s'effritait de partout et les murs recouverts de plusieurs couches de tapisseries avec des dizaines de dessins faits au crayons de couleurs en dessous.

Aujourd'hui l'agence de location a profité du fait que nous n'avions pas finis les travaux pour tout changer et refaire à neuf tout l'appartement, et nous a envoyé un devis nous réclamant la somme de 23000 euros.

Je précise que l'appartement se situe à Saint-Etienne

Pourriez vous me dire s'ils ont le droit de faire ça, si ma famille est obligée de payer, car nous n'avons pas les moyens de payer une telle somme. Et les démarches à suivre dans le cas contraire, contacter un avocat ? Pourrais on m'aider.

Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
14 oct. 2014 à 13:40
Bonjour,

Bé tiens, pourquoi se priver ? lol !

Que disait votre état des lieux d'entrée et que dit votre état des lieux de sortie ?

Cdlt
2
Manu4290 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
14 oct. 2014 à 15:10
Je ne m'en rappelle plus, je ne sais pas où j'ai mis ces documents....
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
14 oct. 2014 à 16:26
ah ben va falloir les retrouver, c'est essentiel ...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 oct. 2014 à 18:40
bonjour
en 2009, avec ma soeur nous avons loué un appartement

de quand date l'EDL de sortie?
à quelle date la réclamation vous a-t-elle été faite?
0
Bonjour. Comme l'indique Valenchantée, c'est la comparaison des EDL qui est essentielle.
Vous avez eu à faire avec une agence de" voyous": ce n'était pas à vous de prendre en charge les travaux réalisés lors de votre entrée dans les lieux.
Si vos EDL ont été faits correctement et que vous n'avez pas commis de détériorations des lieux, vous n'avez rien à payer.La vétusté est entièrement à la charge du bailleur.
0
Manu4290 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par Manu4290 le 14/10/2014 à 21:32
Le problème c'est qu'on nous a donné un mois de loyer, soit environ 400 euros à payer en moins et on a signé un contrat de cautionnement indiquant qu'on faisait les travaux en échange de ce loyer.

Après on les a pas finis, ça c'est sûr mais on a quand même refait les murs et les sols pour environ 3000 euros de dépense. Et là j'ai l'impression que cet ******* d'agent immobilier nous a fait un devis avec tout ce qu'il y avait de mieux et de plus cher à faire.

La date de la réclamation, c'est aujourd'hui, l'Etat des lieux de sortie, je ne sais pas exactement il faut que je demande à ma soeur.

Surtout qu'on s'est rendus compte qu'il y avait plein de problèmes, tuyauterie de l'immeuble qui a littéralement explosé durant la semaine de grands froids d'il y a deux ans. Des moments on avait pas l'eau chaude sans raisons, les toilettes se sont mis à déborder au bout de deux mois, ils nous ont dis qu'ils viendraient la réparer, on les a jamais vu. De plus la moitié des prises électriques ne fonctionnaient pas et ça il nous l'avais pas dis.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 14/10/2014 à 23:14
La date de la réclamation, c'est aujourd'hui, l'Etat des lieux de sortie, je ne sais pas exactement il faut que je demande à ma soeur. 

inutile; à priori, vous avez quitté récemment puisque dans les lieux il y a 2 ans.
0
Manu4290 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par Manu4290 le 15/10/2014 à 00:58
Il y a trois ans plutôt je me suis trompé. Mais ma soeur l'a gardé une année et demi de plus.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
15 oct. 2014 à 11:29
Je ne comprends pas grand chose à votre réponse, notamment "la réclamation c'est aujourd'hui" ... pourquoi donc ?

de toute manière, on vous a déjà dit qu'il faut l'état des lieux d'entrée et de sortie. Ce sont les seuls documents qui peuvent justifier ou pas une retenue sur dépôt de garantie (à part pour les charges et impayés, bien sûr).
0
Bonjour. Alors là, vous vous êtes avoir comme il n'est pas permis.......
0