Préavis de dédit

zwx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 14:16
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 14 oct. 2014 à 15:12
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement depuis janvier 2013.Fin mars 2014 j'ai perdu mon emploi(licenciement) et j'ai retrouvé un emploi courant avril 2014(cdi);J'ai envoyé ma lettre de dédit a ma régie fin juillet 2014 en indiquant que je donnais mon préavis de 3 mois.Je leur ai signalé que je quittais l'appartement le 30 août.J'ai appris par la suite que je pouvais peut être bénéficier d'une réduction de ce préavis et j'ai donc envoyé fin septembre un 2eme courrier, avec les justificatifs de perte et de reprise d'emploi,demandant une réduction à 1 mois de ce préavis qui aurait dû de ce fait se finir début septembre 2014. La régie me réclame les loyers de septembre et octobre jusqu'à la date de l'état des lieux me disant que dans mon 1er courrier il n'y avait pas les justificatifs pour la réduction du préavis.Ont -ils le droit de le faire et qu'en est il de la durée du préavis?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
14 oct. 2014 à 15:12
Si les documents ne sont pas indispensables, il faut indiquer que le prévis est réduit. Le bailleur n'est pas devin.
L'envoi du deuxième préavis n'est en aucun cas rétroactif. vous avez peut-être accès au préavis réduit (et vu les délais, c'est encore contestable).
Dans votre cas, votre préavis réduit commence donc avec votre deuxième recommandé, donc fin septembre.

Pour moi, le bailleur a raison, et vous devez payer les mois de septembre et octobre, même si vous n'étiez plus dans le lieux, sauf si le bailleur a pu relouer entre temps.
0