Droit penal

Zaidirais Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 09:55
 Micha1 - 19 oct. 2014 à 10:16
Bonjour , je m'adresse a vos pour avoir une reponse claire car je suis dans l'angoisse totale : j'ai mon mari il es parti faire ces papiers a la mairie et du coup ya eu un mal entendu entre le fonctionnaire ils s'est emporter dans ces propos mon mari donc la frapper et du coup la personne la declarer a la police sachant quil a pas eu de coups grave ni rien , il lon placer en garde a vue et mon mari aussi a porter plainte de son coter maintenant il lon placer en detention préventive (prison provisoire ) juskau au 22 octobre ou il rejugerons l'affaire avotre avis que risque t-il amende ,prison o sursis merci de vos reponses ..

1 réponse

Bonjour,

Article 433-5

Modifié par Loi n°2002-1138 du 9 septembre 2002 - art. 45 JORF 10 septembre 2002

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
1