Problème parking

assmatnora Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 09:11
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 23 oct. 2014 à 13:31
Bonjour je viens d'achèter une maison dans une copropriété de 14. Deux parties communes a deux extrémités ont été divisé en parking. Sauf que sur un coté les voitures sont souvent vandalisés donc avant que j'achète ma maison étant vide depuis deux ans un voisins ( président du syndic également) a en profiter pour squatter la place de parking. Aujourd'hui il me dit que ce sont des places communes alors qu'elles sont numérotés et des barrières y sont installer à toutes. Comment faire il ne squatte que la mienne cela fait 30 ans que c'est comme sa et il veut m'impose sa et me prendre ma place de parking. Celle ci n'apparaît pas sur les documents officiels. Comment faire? L'ancien propriétaire me dit que c'est la mienne lors de la vente il m'a remis la clé de la maison et celle de la place .Merci pour votre aide

11 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 069
Modifié par BmV le 22/10/2014 à 10:55


Ben je dirais benoîtement que si chaque occupant possède, en plus des clés de son logement, des clés d'une barrière d'une place de parking, on peut raisonnablement penser que celle-ci est la "sienne".

Et si ce sont vraiment des "parties communes" comme l'affirme le quidam en question, cela reste d'une part à prouver et d'autre part à expliquer pourquoi les occupants ont la possibilité/le droit de verrouiller une partie de ces "parties communes" .... qui du coup ne sont finalement pas si "communes" que ça.

Par ailleurs, s'il dit que la "sienne ne lui convient pas", il admet implicitement que cette "sienne" est privative et que par extension ce n'est pas non plus une partie commune et que par extension aussi toutes les autres ne le sont pas non plus !

Mais concrètement, président du syndic ou pas, il peut sembler opportun de ne pas se laisser intimider et de laisser la barrière verrouillée : si cela ne "lui" convient pas, qu'il porte plainte.





" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
1