Non envoi SMS autorisation achat internet

SOS222 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par SOS222 le 22/10/2014 à 13:24
SOS222 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 24 oct. 2014 à 17:20
bonjour a vous tous,

(jeux en lignes FACEBOOK achetés par mineurs- utilisations frauduleuses par petit-fils )
ATTENTION A VOUS TOUS parents et grand-parents, facebook n est donc pas si gratuit que cela....


Je me prends la tête avec ma caisse d épargne pour un remboursement d'achats multiples faits avec ma carte de crédit V qui me refuse le remboursement d' achats que j aurai refusé si il m avait envoyé des SMS m en informant.
J ai cette option sur mon compte;et Elle avait fonctionnée la semaine précédente pour un achat de petit mobilier,


Si un SMS avait été des le premier usage, ses dépenses à répetition ne se seraient pas produites - j aurai pu les refuser et ainsi stopper l'usage de ma carte et les sommes ne se seraient pas accumulées jusqu à ce que la carte soit au max par ces achats de jeux, c'est alors que je m'en suis rendu compte; HORREUR , MALHEUR !

Courrier accusé de reception a ete fait a la caisse , qui a mis plus d un mois a repondre dans un francais deplorable et parlant de faits qui n exitaient meme pas; ils sont a coté de plaque;

MERCI DE VOTRE AIDE POUR QUE JE ME FASSE REMBOURSER

4 réponses

Voyez une association comme UFC.
0
Bonjour,

Vous parlez de sms de validation d'achat ? (type avec un code à entrer sur le site internet) Ces services dépendent du site internet, qui décide d'utiliser ce genre de plateforme (ex : 3D secure). Donc pour ça, ce n'est pas la faute de la banque.

Si vous parlez de sms d'information d'utilisation de la carte, il s'agit certainement d'un service que vous payez avec votre compte service (pour ma part, cette option est payante).

Par contre, concernant la "fraude", je peux comprendre le point de vue de la banque : c'était à vous que revenais l'obligation de veiller à ce que personne d'autre que vous n'utilise votre carte, et s'agissant d'un membre de votre famille, la négligence est caractérisé. (ce serait trop simple de rembourser dans ces cas là : je laisse ma carte de crédit à ma femme, qui fait son shopping, et je demande remboursement pour fraude.... non non, ça marche pas comme ça....) Ou sinon, il faudrait porter plainte contre votre petit-fils ?

Cordialement
0
SOS222 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
Modifié par SOS222 le 23/10/2014 à 10:25
bonjour KOM;

J e suis d accord avec la responsabilité de la carte par son titulaire;;;j usqu 'à un certain point;

mais où est la responsabilité des banques et toutes les cartes de credits puisque qu aucune n ne sont absolument sécurisées avec les 3 chiffres a l arriere qui sont a la porté de tous;

et que les sites internets - abus de faiblesse chez les mineurs - en profitent royalement;

Expliquez moi donc pourquoi ces chiffres sont là et non pas un code secret,, tout comme le pin,,,, les banques et cartes bancaires facilitent les vols et s'en mettent ainsi pleins les poches; seule explication logique;

et bien sur, qui va porter plaintes contre un membre de sa famille, mineurs qui plus est; Suite à cet incident, j ai appris que pleins de familles que je connais se sont fait avoir par leurs jeunes, achats internet;;; la vie est belle §

Je fais appelle aux assos protection du consommateurs, protection des minieurs
0
Essayez toujours mais avec le peu d'arguments que vous avancez, vous n'allez pas aller loin.
0
SOS222 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
Modifié par SOS222 le 24/10/2014 à 17:27
bonjour a vous tous

donc, si je comprends, bien vous êtes tous pas plus excédés que cela que les banques nous donnent des cartes non sécurisées, (puisque le code de validation est a la vue de tous..

PAS étonnant que la délinquance, le vol et la violence est de plus en plus présente parmi nos jeunes;

Si cela arrive a vous ou un de vos proches, ou que vous égariez votre carte,vous changerez peut être de refrain;quand il vous faudra vous dépatouillez d'achats faits a l autre bout de la terre, ou dans votre quartier, à l épicerie du coin avec les cartes sans pins;;;;;

fraude pas adultes qui dépensent sans permission pour achats vêtements livrés a domicile sur la carte d'un autre adulte; cela reste une adulte, cela est du vol, car un adulte connait la vrai valeur de l argent et du travail nécessaire pour l acquérir;

ON peut porter plainte ; et le voleur doit assumer les payements;;;

Même là, le fait que le cryptogramme;; nom bien savant pour dire les 3 chiffres derrière la carte, invite a la tentation ou la vengeance d'un partenaire. Cela montre que la societé dans la quelle on vit, existe pour faciliter des discordes dans les foyers;

achats -fraude pas des mineurs sur des sites de jeux ou il suffit de dire qu on est adulte en rentrant n importe quel age, mais que ce sont des jeux qu une mamie de 80 ans a fort peu de chance de jouer;;; ni de faire 20 appels de suite;;; à 75 € unité / en 15 minutes;;; une mamie non dépensière, cela se remarque par les boutiques fréquentés;;;

LA BANQUE A JUSTE A PAS PAYER FACEBOOK , et laisser le site venir nous reclamer son argent;;; C est tout simple;
0