Separation / GARDE

mamansolo91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 16:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2014 à 12:16
Bonjour,

Voila je suis séparée du papa depuis pratiquement 2 ans et chaque semaine c est la même galère ( il n y a pas de jugement)
J ai toujours ses planning la veille pour le lendemain ( et encore c est les jours qu il me dit apres quand je reclame une copie des planning il refuse de me la donner, c est tellement plus facile de mentir pour être tranquil)
A plusieurs reprises il devait prendre les enfants et 2 h avant de venir les chercher il m envoie des messages comme quoi un de ses copains a des problemes de coeur qu il peut pas aller les chercher , etc .....( je vous dit pas la tete des enfants qui s attende a voir leur pere et qu au final c est moi qui vient, ça m enerve pour eux honnetement )
Il a changé de boulot pour soit disant les prendre un week end sur 2 et au final il ne veut que un dimanche sur deux et quand il travaille pas en semaine pendant les vacances scolaire il refuse de me dire les jours ou il bosse pas car il veut pas les prendre.
Je sait plus quoi faire pour mes petits, ça les fait souffrir , le plus grand (6 ans ) à des soucis à l ecole car il a le manque de son père ( c etait un homme qui était tres proche de ses enfants) je veut pas les privé de leur père juste que lui assume ses obligations et trouvé une solution juste pour mes enfants .
Peut on l obligé à me donner un double ou une photo de ses horaires pour voir si il ne ment pas pour pas prendre les enfants ? ( malheureusement je me suis aperçu plusieurs fois qu il était sur paris au lieu de prendre ses enfants juste pour se balader ....) et moi depuis deux ans je l est ai tous les week et lui fait ça vie .
Voila chacun à le droit de refaire ça vie je ne juge pas mais c est au détriment de mes enfants et ça passe pas ...

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2014 à 16:46
Bonjour
Vous devez assigner votre ex chez le juge pour fixer dans un cadre légal son droit de visite et hébergement, ainsi que la pension alimentaire
Ainsi, cela va permettre par la suite de le ré assigner si il continue à ne pas exercer son droit de visite et toucher au porte monnaie en demandant une augmentation de la pension et conservez des preuves de son manque d'implication.
0
mamansolo91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 11:25
merci pour cette réponse pour ce qui est de la pension il me verse 250 euro par mois pour 2 enfants ( il est hébérgé a titre gratuit ) donc c est un accord entre nous deux donc je pense pas que la pension augmente ou bouge et puis meme si sa baisse je m en fiche ce qui m importe c est qu' il ne tient pas ses engagements auprès des enfants et je les ramassent a chaque fois.
Merci pour le conseil je vais me renseigner
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2014 à 11:30
Je ne vous conseille pas de demander une augmentation pour le plaisir de le faire, mais pour le sanctionner lui au porte monnaie puisqu'il n'y a rien d'autres qui est prévu par le code civil pour obliger les pères à exercer leur droit de visite.

Ce qui est en revanche prévue, c'est bien une augmentation de la pension pour non exercice du DVH
Donc, faites le pour qu'i réagisse et qu'il se dise que si il continue comme cela, il va devoir donner la moitié de son salaire en pension, ceci afin qu'il prenne les enfants .

Et oui, par moment, il faut user de "forcing" au niveau de l'argent pour les faire réagir
Sans parler qu'il se prendra une bonne leçon de morale par le juge
0
mamansolo91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 11:53
c est compliqué quand on ne connait pas grands choses lol , j ai contacter la maison des avocats et je suis entrain de regarder en parallèle le site du service public mais j avoue que je m y perd un peu ;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2014 à 12:16
La maison de justice est une tres bonne initiative
C'est gratuit et ils sauront vous conseiller au mieux
Allez y avec votre jugement , expliquez clairement la situation et dites même ce que je vous ai conseillée de faire et demandez leur un avis
Ce sont des juristes , donc, allez y
0