Probleme avec la proprietaire

sonic30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 11:13
 hln - 27 oct. 2014 à 10:21
bonjour jai un gros souci avec ma proprietaire jai u une infiltration du aux innondation qui as u dans le sud mon assurance a couvert tout linterieure de chez moi mais se qui es toiture c est la proprietaire qui doit fair les travaux lors elle veut rien entendre apres je me demande si elle a bien declare le logement que je loue et si c est pas du black car jai un bail qui n est pas valable elle me donne une quittance de loyer que tout le monde peut faire et a perdu mon cheque du loyer de septembre mais ne ve pas donner de papier o cas ou si je refait le cheque que doit je faire avec tout ces souci merci c est urgent

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 11:29
Bonjour,

Pour la partie toiture c'est effectivement a elle de voir avec son assurance, ou de faire les travaux nécessaires. Envoyez lui un courrier en AR pour lui demander expressement de réaliser ces travaux (mise en demeure) et indiquez lui que sans prise en compte rapide de sa part, tout dégat (même dans votre appartement) qui serait engendré pas sa négligence sera de sa responsabilité (et donc à sa charge)

Pour le chèque demandez lui une attestation de perte, (lettre manuscrite et signée) ensuite demandez à votre banque de faire annuler ce chèque (si vous n'avez pas d'attestation il est illégal d'annuler un chèque) et refaites en un. Noubliez pas de demander à votre bailleur de prendre à sa charge les frais d'annulation du chèque.

Cdlt
0
sonic30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
24 oct. 2014 à 11:48
merci le souci c est qu elle ne veut pas prendre en charge les frais de banque pour le cheque
0
sonic30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
24 oct. 2014 à 11:51
comment savoir si c est un logement bien declare
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 12:17
Tout simplement vous dites à votre bailleur que vous n'avez pas le choix, il vous faut une attestation indiquant à minima le montant et la destination du chèque (Je sous signé madame lakonace déclare par la présente avoir perdu le chèque n° XXXXX d'un montant de XXXX€ qui m'avait été remis par Mr Lebonlocataire pour paiement du loyer d'Octobre" avec ça vous allé à votre banque pour faire opposition et une fois la confirmation d'opposition obtenue vous refaite un chèque à votre bailleur en déduisant les frais de l'opposition ou en lui envoyant une lettre AR pour le paiement de ces frais (de toute manière vous aurez l'attestation qui indiquera que c'est bien votre bailleurs qui a perdu ce chèque)

Sans attestation cette demande d'opposition est strictement illégale et votre bailleur pourrait se retourner contre vous si de mauvaise foi il tentait d'encaisser le chèque retrouvé. Vous n'auriez devant un juge pas gain de cause.

Pour la deuxième question on ne déclare pas un logement.... on déclare les revenus qu'il produit. Et bien heureusmeent vous ne pouvez connaitre ni la nature ni le montant des revenus de votre bailleur, par contre vous pouvez faire part de votre suspiscion à l'URSSAF, mais avec des paiements par chèque il est peu probable que votre bailleur ne déclare pas ces revenus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sonic30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 09:54
je vous remercie beaucoup sa ma bien aider
0
bonjour,

Pour ce qui est des quittances, on peut les faire sur papier ordinaire à la main, ou à l'ordinateur et mettre un cachet et la signature, ou bien il existe des carnets de quittances que l'on peut remplir, avec un talon.

La quittance est tout à fait valable, et ça ne signifie rien du tout de ce que vous imaginez.

Bail pas valable ?? pourquoi ne serait-il pas valable ??

Il est certain que si le toit fuit, il serait de son intérêt de le faire réparer.

Sauf en région parisienne peut-être mais dans beaucoup de régions, les logements ne sont pas rares, donc à votre place, si ce propriétaire ne veut pas faire réparer le toit, je l'avertirais que je ne vais pas rester longtemps dans ce logement dans ces conditions.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0